choix d'un NAS

ouffti00

Nouveau membre
8 Août 2017
6
0
0
Bonjour,

Mon utilisation sera de stocker et de partager de la musique, photos, des films et séries en HD et 4K
de la vidéo surveillance ( 4 cameras) et ne pas payer de licence en plus.
un NAS de 4 baies et DD de 4To.
Pour les DD doit-on prendre les quatre de la même marque ?
il y a- t- il un risque si on achète les 4 DD en même temps ? ( mauvaise série )
faut -il un DD spécifique pour chaque utilisations ?

Merci pour vos conseils.


PS: j' ai une NVIDIA SHIELD TV , mais pas encore de tv 4K ( dans un avenir proche )
 
ouffti00 a dit:
vidéo surveillance ( 4 cameras) et ne pas payer de licence en plus.
Aucun NAS aujourd'hui ne peut gérer 4 caméras IP (gratuitement). Certains proposent 1 licence=1 caméra d'autres 2... mais pas plus.
ouffti00 a dit:
Pour les DD doit-on prendre les quatre de la même marque ?
Ce n'est pas obligatoire
ouffti00 a dit:
il y a- t- il un risque si on achète les 4 DD en même temps ? ( mauvaise série )
Effectivement, on recommande de ne pas acheter 4 disques durs chez le même revendeur pour éviter de tomber sur une mauvaise série.
ouffti00 a dit:
faut -il un DD spécifique pour chaque utilisations ?
Non

En l'état, difficile de t'orienter vers tel ou tel NAS. Tu n'as pas besoin d'un NAS avec une sortie HDMI. As-tu regarder/tester les interfaces d'administration des NAS ? Et pour les app de surveillance ?
 
FX Cachem a dit:
Aucun NAS aujourd'hui ne peut gérer 4 caméras IP (gratuitement). Certains proposent 1 licence=1 caméra d'autres 2... mais pas plus.

Tu es sûr? Le QNAP TS-453A-8G propose bien 4 licences caméras ip gratuites fournit avec le serveur pourtant. :)
Enfin après j'ai peut-etre mal compris le probleme!
 
Tentative a dit:
Tu es sûr? Le QNAP TS-453A-8G propose bien 4 licences caméras ip gratuites fournit avec le serveur pourtant.
Enfin après j'ai peut-etre mal compris le probleme!
Mea culpa... tu as tout à fait raison. Je viens de retomber sur cette page qui liste le nombre de licences gratuites par gamme de 2 à 8 https://license.qnap.com/ModelBrowse.html?cid=92