Prévision achat Nas

metaleee

Apprenti
19 Août 2017
33
0
6
Bonsoir à tous,

Comme tout le monde, si je suis ici, c'est pour avoir l'avis de la communauté pour m'aider a choisir un Nas adapté a l'utilisation que je souhaite en faire.

Je possède une smart TV de chez LG (55uh605v).
La Box est la freebox revolution
Budget pour le Nas : 300€

Je souhaite un Nas Hdmi a mettre a coté de la télé. Friand de série TV et de film, le NAS sera plutôt orienté Multimédia, mais je m'en servirai aussi pour de la sauvegarde (madame est professeur des écoles, et travaille beaucoup sur ces cours).
Je pense y mettre 2 DD de 4 ou 6 To ( selon budget) en RAID 1.

J'ai vu les QNAP TS251A et le QNAP TS251+. Quand pensez vous?
 
Ta TV dispose de webOS 3.0, pourquoi ne pas utiliser une application comme Plex directement (ou Xplay) ? Tu ne serais plus obligé d'avoir le NAS à côté de la TV. Désolé si la question est idiote mais n'ayant pas de TV LG, je ne connais pas le contenu du Store.
Sinon, entre les 2 NAS, ma préférence va au TS-251+ mais il ne permet pas d'afficher une image 4K avec sa sortie HDMI.
 
Merci pour ta réponse.

Ma télé me permet bien d'avoir Plex (Je l'ai déjà télécharger, hihi).
Je pensais mettre le Nas a cote de ma télé en HDMI pour ne pas avoir de transcodage, mais peut-être que je me trompe et que quoi qu'il y arrive, il y en aura quand même. Et si transcodage il y a, ma vitesse de conexion internet joue t'elle?
 
En local tu n'est pas obligé de transcoder, tu peux faire du direct play.
Tu as regardé les autres marques Asustor, Synology?
 
Sur le réseau crée par ta box. Perso j'utilise Plex et je ne transcode que quand je suis hors de chez moi (pas le choix j'ai un débit de m...).
 
Donc si je comprend bien, Si j'ai un Nas Hdmi (genre le Qnap 251+) avec Plex dessus ainsi que sur mon téléviseur, je serai en DirectPlay.
 
Tu auras cette possibilité tout est dans les réglages.
Perso j’ai Plex sur un raspberry et il ne transcode pas
 
Tout dépend de tes besoins. Il faut prendre en compte le fait qu’ils risquent d’evoluer.
 
Comme dit plus haut, c'est surtout pour du multimedia, lecture des mes vidéos, séries, film (surtout du Mkv), avec mon téléviseur et Plex.
Avec aussi une partie sauvegarde.
Je pense y mettre 2DD de 5/6To et changer la Ram et y mettre 2x4Go