Virtualisation d'un serveur linux sur synology

tboy

Apprenti
31 Juillet 2017
66
0
6
Hello,

Quelle est la meilleur façon de virtualiser un linux sur synology ? J'ai cru comprendre qu'il y avait vmware, virtual box et une solution VM propre au DSM, ai-je bon ?
Quelle est la meilleure façon de virtualiser un serveur linux ( en l'occurence arch linux) ? J'écarte docker qui est fait pour isoler des applications et pas tout un OS ( même si c'est faisable).

Merci
 
virtualbox/vmware seront installés sur une hote machine, le nas ne fait dans ce cas que du stockage
avec la solution de synology, toute la vm tourne sur le nas !
 
Franchement, je te déconseille de virtualiser sur un synology, les performances ne sont pas au rendez-vous, tu sera beaucoup plus satisfait d'une virtualisation sur ton PC avec vmware ou virtualbox, tu peux stocker par contre ton disque virtuel sur ton NAS sans problème.
 
Merci pour vos retours.

@coyotus oui mais je voudrais un serveur linux qui tourne H24. C'est le cas actuellement sur mon mac-mini mais si je prends un syno c'est pour y déporter tout ce qui est "serveur" ( comprendre ce qui doit tourner tout le temps).
Je n'envisage qu'un simple linux server. Si j'ai besoin de démarrer un window, ce sera occasionnellement, alors lui en effet je le lancerai sur un des mac.
Un linux sur le syno ça passerait ?

@webmail Ah d'accord. Autant pour vmware j'avais des doutes, autant pour virtualbox j'avais compris qu'on pouvait y faire tourner une VM directement sur le NAS. Il me reste quoi alors ? Le système de virtualisation propre à syno ?
 
J'ai testé une debian, j'ai vraiment été déçu des perf, si tu veux un petit serveur GNU/Linux, je te conseille de prendre un petit PC ou si tes besoins sont modestes, un raspberry pi.
 
Il y a debian chroot. Ca marchait plutôt bien, si tant est qu'on reste en ligne de commande bien sûr. Mais j'installais finalement toutes mes applications en docker. Du coup j'ai trouvé que mon NAS ne m'apportait rien d'un point de vue applicatif par rapport à mon masOS server et mes besoins. ( Serveur torrent & nzb, server emby, server Dns, server mail, server calibre, bnc). Et le tout en plus véloce que cet anémique CPU de NAS. Comme on a que du apple à la maison, ca se marie mieux avec le tout.
Le seul avantage du NAS c'est le RAID. Je le backup régulierement vers un disque externe mais j'ai donc toujours un delta entre le dernier backup et le moment de la panne. J'ai 2 disques durs dans le macmini, je vais les changer prochainement, avec l'argent que j'ai économisé sur le NAS :geek: