lequel choisir chez synology "urgent" lol

newfy

Nouveau membre
27 Juillet 2017
4
0
0
Bonjour, alors ça fait plusieurs temps que je regarde pour trouver un NAS, mais je n'y connais absolument rien et là j'ai l'occasion de me rendre dans un pays frontalier où c'est un peu moins cher. Donc je me décide à regarder d'un peu plus près mais là commence la galère, je n'y comprends pas grand chose ds les différences, j'ai donc repéré 3 modèles tous DS216 : le 216 , le 216j , et le 216 play quels sont les diff et en quoi ça consiste?

je suis auteur photographe, et donc possède pas mal de clichés , donc pour moi je vais stocker mes photos la dessus , ça fera une sauvegarde automatique ok je vais pouvoir les voir de partout si je le mets en réseau avec ma box ?

après je mettrais aussi des docs de travail pour les échanger avec ma femme qui bosse à l'étranger sans doute un peu de film et musique

alors j'ai bien lu les diff sur le site syno mais ça ne parle pas plus que ça....

merci de votre aide et c'est urgent lol car c'est pour demain ... maintenant je vais faire un tour sur la partie présentation
 
Alors OUI un NAS répondra à tes problématiques...

Maintenant, les différences sont nombreuses.
Les versions "j" sont des entrées de gamme avec un processeur plus ancien et peu de connectique.
Les versions "play" sont orientées multimédia et dispose d'un processeur plus véloce mais surtout adapté au transcodage vidéo.
Ensuite, on a la version "standard", qui n'est pas un NAS entrée de gamme et qui n'est pas orienté multimédia (un processeur plus classique)
Pour terminé, la version "+" est orienté haut de gamme avec un processeur plus puissant, plus de mémoire vive et enfin plus de connectique.

J'espère que cela pourra t'aider :D
 
newfy a dit:
ok et qu' à la version 216j II en plus?
Je ne connais pas de 216j II... peut-être le 216+II ?

Le DS216+ II est la nouvelle version du DS216+. Intel a choisi d'arrêter sa production de processeur N3050 et N3150 (sans raison) et remplacer par les N3060 et N3160. Synology a donc créer une nouvelle référence pour les différencier.

Le DS216+II offre un très bon rapport Qualité/Prix... son processeur Intel le rend très flexible et performant.
 
Tu verras plus loin avec un ds216+ii - il est très performant et tu peux ajouter de la ram (attention au niveau garantie) jusqu'à 8go


Via Tapatalk