Bon question surprenante: quel NAS? :lol:

Plume

Nouveau membre
21 Juillet 2017
13
0
0
Bonjour.
Je me tâte en ce qui concerne l'acquisition d'un synologie ds916+ 8gb ou un ds1517+

L'appareil serait non seulement pour de la sauvegarde mais aussi un lecteur multimédia centralisé pour la maison. De plus étant une petite entreprise de multimédia j'aimerais me faire une bibliothèque de ressources pour mes projets ainsi qu'un serveur d'essai php. Je cherche aussi un système qui me permet de faire de la vidéo surveillance.

Je cherche avant tout qqch de puissant qu' on ne devra pas changer dans les prochaines années.

Plusieurs questions:

Crashplan s'intègre t il dans cette solution?
Est ce assez ou trop pour ce genre de besoins?
Est ce que la Nas peut se retrouver n'importe où dans le réseau ?
Plex peut-il transcoder facilement avec ces appareils?

Attention: il est possible que pendant que je travaille avec des fichiers sur la NAS, celui-ci soit utilisé pour lire des vidéos par ex. Je ne sais pas si cela peut donner des indications concernant mes besoins.


Des conseils?
Est ce que Qnap est meilleur?

merci
 
Bonjour,

Alors tout d'abord, tu as pré-sélectionné 2 machines plutôt haut de gamme. J'ai personnellement une préférence pour le DS1517+ qui offrent plus de possibilités. A noter, ce dernier dispose d'un processeur plus adapté pour Plex... mais soyons clair, c'est du lourd.

Plume a dit:
Crashplan s'intègre t il dans cette solution?
Pour Crashplan, je ne l'ai jamais utilisé. Des amis l'ont et ils en sont très contents.
Plume a dit:
Est ce que la Nas peut se retrouver n'importe où dans le réseau ?
Oui... tant que c'est sur le même réseau et avec un câble ;)
Plume a dit:
Plex peut-il transcoder facilement avec ces appareils?
J'ai déjà répondu au-dessus. Le DS916+ transcodera sans trop de souci mais le DS1517+ est un poil plus efficace.

Plume a dit:
Attention: il est possible que pendant que je travaille avec des fichiers sur la NAS, celui-ci soit utilisé pour lire des vidéos par ex. Je ne sais pas si cela peut donner des indications concernant mes besoins.
Aucun souci...

Plume a dit:
Des conseils?
N'oublie pas de prendre un onduleur de qualité. Synology propose une solution de Surveillance qui est trop au-dessus du lot en ce moment... cependant, la concurrence n'est pas loin ;)
 
Merci pour tes conseils.
Dans ce genre de gamme qu'elle est l'alternative pour Qnap? Car j'ai vu que bcp de Qnap assure le transcodage 1080 sur plex (ce que le ds916+ a l'air d'avoir des diffcultés à faire). ;-)
Qui du future proof?
 
Pour s'assurer d'un transcodage parfait avec Plex, il faut un processeur Quad Core avec un score de 2000 minimum.
La gamme TS-x51+ pourrait convenir mais le processeur est un peu juste :( Idem pour la gamme TS-x53A. La série TS-x53B souffrira moins et les gammes TVS-x71, TVS-x82... n'auront aucun souci ;)
 
FX Cachem a dit:
Pour s'assurer d'un transcodage parfait avec Plex, il faut un processeur Quad Core avec un score de 2000 minimum.
La gamme TS-x51+ pourrait convenir mais le processeur est un peu juste :( Idem pour la gamme TS-x53A. La série TS-x53B souffrira moins et les gammes TVS-x71, TVS-x82... n'auront aucun souci ;)

Merci.
 
Finalement, après plus de recherches, j'ai appris que le 1517+ ne permet pas à Plex de transcoder facilement.
Même le 916+ est plus performant à ce niveau là.

Un autre problème est que bcp se plaignent du 1517+ à cause de son processeur qui n'a pas évolué depuis le 1515+...
Du coup j'hésite encore plus... ou alors voir ailleurs.

Mais quand je vois les Qnap par ex, et leur prix... je trouve que c'est de la folie par rapport au matos embarqué...
 
Bon après renseignement, je suis entrain de me demander si je devrais pas plutot me tourner vers un Asustor as6404t?
 
Plume a dit:
Bon après renseignement, je suis entrain de me demander si je devrais pas plutot me tourner vers un Asustor as6404t?
Le choix est difficile :lol: Il faut reprendre tes besoins 1 à 1, regarder le budget (c'est important) et s'assurer que les bonnes applications (dont tu auras besoin) sont bien présentes. N'hésite pas à aller tester les interfaces d'administration des NAS.

Plume a dit:
Finalement, après plus de recherches, j'ai appris que le 1517+ ne permet pas à Plex de transcoder facilement.
J'en tombe des nus. Aurais-tu une source ?

Plume a dit:
Un autre problème est que bcp se plaignent du 1517+ à cause de son processeur qui n'a pas évolué depuis le 1515+...
Est-ce vraiment si important ? Synology n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à reprendre un processeur de la gamme précédente. Synology ne fait pas des NAS pour Plex, ce n'est pas son usage premier. De plus, son processeur obtient un score de 2329 à CPU Benchmarks ce qui est suffisant pour transcoder avec PMS. Le DS1517+ apporte pourtant beaucoup de nouveautés par rapport au DS1515+... dommage ne retenir que le processeur :(

Je ne travaille pas chez Synology, ton choix sur l'un ou l'autre ne changera rien pour moi. Si tu penses que QNAP ou ASUSTOR répondent mieux à tes besoins... Je dis Banco ! L'Asustor AS6404T, je ne l'ai pas encore eu entre les mains. Difficile d'en dire plus pour le moment... sur le papier, il est au TOP. Il n'est pas facile à trouver... Amazon le propose à 739€.
 
Pour les sources difficile de les retrouver:
Cf. les forums US + les forums syno US.

Ici, ce n'est plus une question de besoins (ils offrent tous plus ou moins les mêmes services: il y a toujours une solution Backup/Surveillance/kodi&plex)
Ici, c'est une question de rapport qualité-prix: avec le même budget, qu'est ce qui offre le meilleur résultat...? Qu'est ce qui est le plus future proof...?
J’élimine Qnap, car pour arriver au même matos dedans, c'est simplement bcp plus cher.
 
Plume a dit:
Pour les sources difficile de les retrouver:
Cf. les forums US + les forums syno US.
J'ai fait quelques recherches et j'ai effectivement trouvé quelques posts sur la déception d'une ou deux personnes que ce nouveau NAS ait le même processeur. Rien de choquant, moi aussi j'avais été surpris et j'en parlais dans mon test. Pour le souci avec Plex, je n'ai trouvé que des plaintes de personnes lors de la sortie du DS1515+, mais Plex n'avait pas encore porté son application pour ce NAS. Depuis, plus rien, ;) mais je n'ai peut-être pas regardé sur les mêmes sites que toi.

Plume a dit:
Ici, ce n'est plus une question de besoins (ils offrent tous plus ou moins les mêmes services: il y a toujours une solution Backup/Surveillance/kodi&plex)
Pas tout à fait... il faut effectivement bien regarder. Certains n'offrent pas d'application maison de synchronisation avec un ordinateur ou de solution de sauvegarde par exemple. Il faut passer par des packages tiers. Ce qui n'est pas gênant en soi... mais il faut bien regarder :D Ensuite, certains proposent une suite complète applications/office/mail/web/mobile alors que d'autres non. Pour la surveillance, certains sont plus en avance que d'autres (compatibilité des caméras, fonctionnalités, etc.). Enfin, Synology n'offre pas de sortie HDMI sur ses NAS. ;)

Bref... Si tu retires Qnap, il te reste Synology et Asustor. Le premier est certes cher et on sait pourquoi. Le second était considéré comme un challenger il n'y a pas si longtemps et il a prouvé qu'il méritait sa place auprès des leaders du marché.

Le NAS est un investissement pour le long terme. Il est important de bien prendre son temps et de bien comparer (matériel et logiciel) :D
 
Oui mais moi à partir d'un moment, je me lasse et je passe à autre chose ;-) Surtout quand il y a TROP de paramètres et qu'il est finalement impossible de choisir et faire réellement un bon choix ;-)

Je commence à me demander si c'était une bonne idée de me lancer dans cette voie
...
Moi tout ce que je veux c'est une sauvegarde-un (très bon) lecteur multi- surveillance + serveur php. Et pouvoir accèder depuis plusieurs postes en même temps. Le reste...
 
Alors pour faire simple...

Tu veux une solution complète, simple, prête à l'emploi mais un peu + cher : Synology.
Tu veux une solution complète et - chère : Asustor.

Si tu veux être tranquille avec Plex, il faut que le NAS ait un processeur avec un CPU Benchmark supérieur à 2000 (c'est pas moi qui le dit mais Plex). Après, il faut regarder du côté de la connectique mais là, cela va dépendre de tes autres besoins.
 
FX Cachem a dit:
Alors pour faire simple...

Tu veux une solution complète, simple, prête à l'emploi mais un peu + cher : Synology.
Tu veux une solution complète et - chère : Asustor.

Si tu veux être tranquille avec Plex, il faut que le NAS ait un processeur avec un CPU Benchmark supérieur à 2000 (c'est pas moi qui le dit mais Plex). Après, il faut regarder du côté de la connectique mais là, cela va dépendre de tes autres besoins.

ok