Solution de "remplacement" d'un NAS en déplacement ?

brogus

Apprenti
5 Juin 2015
33
0
0
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour "remplacer" mon NAS lorsque je suis en déplacement, lorsque l'accès à distance à mon NAS est compliqué (réseau mobile insuffisant ou données trop volumineuses).
Le but serait dans l'idéal de pouvoir accéder à un sous-ensemble de mes données (documents, archives, musique, vidéos) en déplacement (pro, vacances, chez des amis ...), depuis Windows (PC portable, tablettes) ou Android (smartphones).

Je commence donc à envisager une solution de type disque dur wifi, sur lequel je copierai les données nécessaires avant de partir.
Et j'aimerai (mais là je ne connais pas assez pour savoir ce qui est possible) un truc assez souple à utiliser, par exemple sans avoir à passer par une appli propriétaire sous Windows ...?

Est-ce que certains parmi vous utilisent ce genre de truc, et auraient des conseils à donner ?

Le Qnap Qgenie m'avait beaucoup attiré, mais il ne semble plus produit et semble cher/difficile à trouver d'occas'. Et en plus l'espace est très limité, je préférerai un truc d'au moins 500Go...
Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Tu as également le SanDisk Connect Wireless Stick. C'est une clé USB 2.0 doté d'une puce WiFi et d'une batterie : https://www.sandisk.fr/home/mobile-device-storage/connect-wireless-stick mais le stockage est peut-être limite pour toi !