Moi mais c pas pareil que les autres ;-)

Valios2000

Nouveau membre
8 Juillet 2017
1
0
0
Bonjour,

Je m'en remets à vous pour un conseil d'achat afin de profiter de mon environnement multimédia avec PLEX. J’ai eu le plaisir de découvrir cette application. aussi maintenant, je recherche une solution qui me permette de m'amender de l'excellent Firefox OS quasi parfait de mon téléviseur PANASONIC qui ne décode pas le DTS (quasi tous mes RIPS sont en DTS).

Donc mon install =
Téléviseur Panasonic 65" DX900 - Ampli Onkyo TX-RZ900 et Kit d'enceintes 5.1 de bonne facture.
en back, j'ai un vieux NAS THECUS N5200 (5 baies) mais plus maintenu et sans possibilité d'installer PLEX dessus et mon PC de bureau où j'ai installé PLEX server.
mon iphone/Ipad avec Plex player..

Mon besoin :smile: Profiter de ma médiathèque sans allumer mon PC, que le NAS en question puisse décoder (me permettre de lire mes mkv DTS) via plex sur ma TV. Pas de multi Streaming ou au pire pour dispenser sur sur la télé de la salle de jeu des enfants. Pas de streaming hors foyer (N/A sur le net quoi). Ma médiatheque est largement en 1080 mais je commence à y intégrer des videos 4K.

Mon souhait :smile: Un NAS 5 baies qui décode largement. Puissant et compliant PLEX. J'étais parti voir vers synology mais j'ai lu que tant le 916(8go) que le 1515/1517 (8go) était à la peine pour streamer sur Plex en 4K, c'était pas assez puissant.

Budget (Hors Disque Dur) : Je dirais 1000€-1200€

Pouvez vous m'aider
 
Avec Plex, tout va dépendre du lecteur... Ta TV supporte de nombreux formats y compris 4K (MKV, VP9 et HEVC, TS...) et donc le direct play pourrait être suffisant (sans transcodage). Mais son point noir c'est cette absence ce de DTS. Ne peux-tu pas récupérer ce flux audio (mode Passtrough) sur ton ampli ?