NAS - Usage semi pro

Feldunoob

Nouveau membre
25 Juin 2017
13
0
0
Bonjour,

J'ai une utilisation recherchée de NAS semi-pro et full perso.

Les utilisations de ce NAS :

- Possibilité de VPN (serveur)
- Diffusion de vidéos / musique / images
- Partage de gros fichiers (upload extérieur, reprise en cas d'échec, taille moyenne : 2 Go, peut-etre par torrent privé ou via SCP)
- Compatible ESXi 6.5 (stockage / sauvegarde / utilisation : NFS)
- Compatible éventuellement Docker, préférentiellement Virtualisation d'OS (VT-x)
- Accès aux fichiers depuis l'extérieur
- Streaming des fichiers multimédia depuis l'extérieur
- Serveur Web modulable (Nginx / PHP / Mysql)
- Minimum de 4 baies HDD (RAID 1, mirroring simple) éventuellement évolutives en SSD, j'ai la possibilité d'utiliser un SSD pour du caching
- Compatible Kodi, les lecteurs ont un support de codecs assez fourni et donc pas de nécessité de transcodage (à mon avis)
- Utilisation éventuelle du Chromecast


Budget environnant les 500 euros sans disques durs.
Je lorgne du côté d'un Synology DS 916+, Qnap TS 451A, Asustor AS6104T ...

J'ai regardé un peu les modèles disponibles et en particulier Ve-Hotech, mais il semblerait que leur communication ait stoppé en 2015, y compris leurs modèles qui n'ont pas changé depuis ... ?

Merci de m'aiguiller ! :D
 
Avant de commencer, merci de te présenter comme le demande la charte que tu as acceptée lors de ton inscription.

en effet vehotec a arreté les nas, ils avaient un projet d'OS et de nas en location si mes souvenirs sont bons. Mais on en entend guère plus parlé depuis !
 
Bonjour,

Juste concernant Ve-hotech, suite à une demande que j'ai faite récemment, le service commercial m'a annoncé la sortie d'un nouveau modèle pour la fin d'année mais que les anciens modèles restent compatibles avec le software.
Leurs modèles restent toujours intéressant quand je compare aux autre marques. C'est pourquoi je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils allaient solder leurs NAS. La réponse étant négative, je vais continuer mes recherches.
Toutefois, j'ai apprécié qu'ils se connectent à mon NAS de 7 ans, et donc plus garanti, pour le dépanner.
 
Je suis pas certain que Ve-Hotech supporte le NFS ou soit aussi optimisé que Synology et Qnap pour l'intégration en environnement semi-pro ?
Je serais très intéressé si la gamme Ve-Hotech venait à se réactualiser ... et que la communication publique reprenne.

En attendant j'hésite très fortement à acheter le Syno DS 916+, sachant que le 918 sort bientôt ?
 
Feldunoob a dit:
En attendant j'hésite très fortement à acheter le Syno DS 916+, sachant que le 918 sort bientôt ?

Tout dépend de savoir si tu es pressé ou pas. DSM gère le NFS. Si tu veux, je peux faire quelques essais pour toi : tu me dis ce que tu veux tester et je regarde ;)
 
Bonjour,

Le fait est qu'il semblerait que le DS 918 semble moins puissant au niveau CPU que le DS 916+ ce qui est un peu étrange ...

Je te remercie fdruel, pour la proposition de tests, à chaud je ne saurais pas quoi tester si ce n'est la virtualisation d'OS mais à y réfléchir je peux m'en passer au profit de docker ... donc c'est ok.

Oui, j'ai bien la patience d'attendre 2 mois pour un produit s'il en vaut la peine, il n'y a pas d'urgence.


Edit:
Ah non, c'est effectivement plus puissant même en single core test:
DS 918+ : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+J3455+%40+1.50GHz
DS 916+ : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+N3710+%40+1.60GHz

Bon ... vais attendre un peu je crois.
 
Quelqu'un a un retour sur le TVS-473 ?
Je sais pas quand il est sorti, peut être qu'ils feraient un nouveau modèle similaire ?

Il semble consommer un peu plus (10W) que la plupart des NAS mais intègre une mini-carte graphique, et le processeur semble suffisamment puissant pour gérer au moins 2 environnements virtuels windows. Sachant que j'ai deux applications GUI (graphiques en flash) .exe à faire tourner je me suis rendu compte que Docker n'était pas la solution à mon problème.

Seul hic, le prix à la hauteur du matériel évidemment.
 
Retour de décision :

Synology DS918+ commandé.

Avec :
- 2x Samsung 960 EVO 250 Go
- 1 barrette 4Go DDR3L CL11 HyperX
- 4x 3To Seagate 7200 tr

Je reviendrai pour vous donner les infos sur la compatibilité de la RAM et du fonctionnement global.