Conseils QNAP NAS + virtualisation et Port SFP+ 10G

vincent1890

Nouveau membre
22 Juin 2017
13
0
1
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour l'achat d'un NAS QNAP en complément de Trois serveurs actuel sous ESXI 6.5

Une condition sinequanone est avoir deux port SFP+ 10G intégré ou par carte extension (idéalement intégré de base mais pas trouvé pour l'instant)

Les utilisations de ce futur serveur seraient :
- utilisable avec VMware ( Principal utilisation espace disque rattachable sur ESXI )
- Création disque durs virtuel dans explorateur windows (Jeux, Logiciel X ou Y)
- l'hébergement de fichiers (documents, photos, vidéos, audio, code source, etc ...)
- la diffusion de vidéos
- la diffusion de musique
- la sauvegarde incrémentielle & automatique des PCs du réseau
- la sauvegarde automatique des VMs Esxi Local et de Esxi Distant
- l'accès aux fichiers depuis l'extérieur
- la possibilité d'accéder en Streaming aux fichiers multimédia depuis l'extérieur
- Proxy reverse (si possible)

Jusqu'ici, nombreux sont les modèles de NAS qui correspondent. Mais la dernière utilisation est plus gourmande en termes de proc/mémoire, et doit être prévue par l'OS du serveur : je voudrais pouvoir héberger quelques machines virtuelles :

VM (Win 64 bits ou Win Srv 2k8 R2) qui tournerait H24, et hébergerait plusieurs services Windows et services persos
- quelques VMs permettant de réaliser des tests sous différents OS (je suis développeur,Programmeur), et démarrées temporairement selon les besoins
J'aurai donc besoin d'un bon processeur, compatible avec les technologies VT-X, et de pas mal de ram (4Go min dédiés à la VM Windows).

Et enfin, je souhaiterai un nombre de baies entre (5 min, 8 maxi) car un raid 10 serra réalisé donc 4 disque et surement un SSD pour le cache
car raid 5 est loin d’être idéal pour écriture simultané ainsi que la panne disque.

J'en viens donc au but de ce post : si vous avez des modèles à conseiller, qui correspondraient au cahier des charges, vous êtes les bienvenues, je vous écoute ! :)

J'ai pour l'instant regardé + précisément le Qnap TS-670 Pro et le TVS-671, mais je suis ouvert à tout ...

L'achat est pas pour tous de suite a cause de l'investissement assez conséquent que cela va entraîner mais souhaite déjà me positionné sur l'ordre de prix et de type de Nas a prévoir entre l’été et Noel.

Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout se petit manuscrit :lol:

Vincent1890
 
x70PRO est fin de vie depuis un ptit moment

le x71 est également bientot fin de vie, il est remplacé par la série x82

regarde donc plutôt de ce côté là

https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=235

sinon attend un peu la séries x77 avec le dernier Ryzen d'AMD sort dans peu de temps

Sinon ca fait tout ce que tu dis et même d'avantage ;)
 
QoolBox a dit:
x70PRO est fin de vie depuis un ptit moment

le x71 est également bientot fin de vie, il est remplacé par la série x82

regarde donc plutôt de ce côté là

https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=235

sinon attend un peu la séries x77 avec le dernier Ryzen d'AMD sort dans peu de temps

Sinon ca fait tout ce que tu dis et même d'avantage ;)


Bonjour

Merci "QoolBox" pour ta réponse effectivement sa je savais pas qu'il était en fin de vie tu a bien fait de me prévenir dit moi c'est tu si dans un future proche QNAP prévois de sortir des NAS avec port SFP+ natif sur le NAS comme le TS-531X ou TS-831X.

Je viens de regarder les 682 et 882 effectivement ils ont l'air très très bien mais encore plus chère que les x70 et x71 et c'est sans compter les disc dur sa pic un peux.

Sinon AMD je ne suis pas vraiment chaud que ça soit PC ou NAS ( j'ai surement tord je sais bien ! ).
Mais je vais suivre la recommandation et attendre un peu pour voir se que ça donne.

Sinon petite question le deuxième et troisième chiffres corresponde a quoi exactement ?
 
je pense que les deux dernier c'est tout simplement le modèle

on peut penser que c'est le processeur, mais cela ne se vérifie pas tout le temps
 
OK dac et bien merci je vais surement être obliger attendre un peut plus que prévu (vu le budget !), je vous tiendrais informé juste avant achat au cas ou vous auriez d'autres actu a me fournir que je n'aurais pas su trouver !

Merci beaucoup et bonne soirée