NAS pour DEV Visual Studio & hosting ASP .Net Core &

Moskito

Nouveau membre
19 Juin 2017
3
0
0
Bonjour à toute la communauté!

Afin de monter un petit projet perso et de pouvoir le faire tester par des utilisateurs via le web, je souhaiterai m'équiper d'un server Web qui me permettrait de publier mon site sans abonnement etc...

Le site sera réalisé en ASP.NET Core (parce que le PHP me fatigue :geek: ) et en me renseignant un peu il semblerait que la majorité des NAS ne soit pas d'une grande compatibilité native avec le monde Microsoft :(

En résumé, voici mes désirs/limitations acceptées/info conf:
-Activités / Capacités souhaitées:
  • Hosting Web ASP.NET.
  • Server de gestion de conf dev Visual Studio.
  • Gestion Video surveillance.
  • Possiblement HomeStudio (mais je peux m'en passer si cela nécessite de monter en gamme uniquement pour ça).

Contraintes / Hypothèses:
  • Budget max (sans disque) 350€.
  • Je bénéficie d'une connexion "fibre" correcte.
  • Pas de marque préférentielle mais il paraît que Synology "fait le café" niveau administration (et vu que toutes les minutes gagnées en Admin me permettront de faire du "productif" je prends! :)
  • Sécurité correcte (of course ^^) vu que je vais hoster aussi des docs persos.
  • Pas besoin de beaucoup d'espace de stockage et de grosse capacités de façon générale... mon idée est de me servir de ce serveur pour monter une application et l'exposer de façon "semi-pro" puis de basculer vers une vraie plateforme (cloud ou autre) si le concept prend et que les perfs/la sécurité le nécessite.
  • De ce que j'ai pu lire, la possibilité d'utiliser Docker serait d'une grande aide pour la gestion de mon site "Windows"... j'accueillerai l'option avec plaisir ;-)

Voilà... j'espère n'avoir rien oublié qui puisse vous guider, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous paraissent pertinentes!

Merci!
 
Rebonjour!

Pas de retour?! Personne n'a eu l'idée d'hoster du .Net ou ai-je oublié de préciser quelques informations? :)

Mon budget est trop limité peut-être? :-/

Allez, ne soyez pas timide! ;-)
 
Bonjour Webmail,

et merci pour ce retour. :)

J'y ai aussi pensé, mais du coup je perdrais le côté "clé en main" du Nas qui représente pour moi son seul intérêt (sinon, autant prendre un PC dédié à moins cher ;-)).

Je commence à m'inquiéter... si personne ne semble l'avoir fait, c'est que c'est peut-être une idée stupide :geek: