la grande question classique du "Quelle NAS choisir ?" mais pour moi ^^'

GregoYuuki a dit:
Plex qui lui le gere super bien bouf trop de ressource et donc sature le proco sur des gros fichier 10GO.
Ok mais c'est quoi le problème, le CPU saturé qui empêche le reste de fonctionner normalement ou la vidéo n'est pas fluide ?
 
Des que je m'etais un film en qualité original 1080 de 10go env le proco passé a 99% et ca coupé de temps a autre avec ecris " un message d'erreur du la puissance sur plex" avec DS ca marché avec le proco a 50 a 70% mais la qualité des qui avais transcodage etait immonde avec des artefact etc.

dans les deux cas je parle que avec un stream de lancé j'imagine pas avec deux ou trois XD
 
Ok merci pour ces infos.

Pour Plex c'est à moitié étonnant, il conseille un CPU avec un passmark de 2000 pour du 1080p a 10 mbps. Hors le CPU de ton NAS est à 1699, si je n'ai pas fait d'erreur.
 
le quelle celui du DS716+II ou du PR4100 ?

Je sais que la grosse dif et que sur plex dans leur tableau c'est le seul qui a le transcodage Hardware et qui et marqué ok pour le 1080P.

donc ca devrais le faire j’espère en tous cas ^^
 
Yep je ferais ca ^^

j'ai vu une vidéo en tous cas ou le mec fait tourné 4 vidéo en 1080 sur 4 device différent avec transcodage (90% utilisation de proco) ca semble prometteur a voir en vrai ^^
 
Normalement le transcodage matériel sur CPU Intel devrait arriver sur tous les modèles à terme pour les plex pass mais quand ? On en sait rien, ça peut être dans 6 mois ou dans 2 ans.

Vous notez le conditionnel !
 
damien.thg a dit:
Normalement le transcodage matériel sur CPU Intel devrait arriver sur tous les modèles à terme pour les plex pass mais quand ? On en sait rien, ça peut être dans 6 mois ou dans 2 ans.

Vous notez le conditionnel !

Ouai donc raison de plus pour moi de pas attendre plus surtout que vu que moi je fait que pour du plex au final a prix équivalent du Syno 2 baie j'ai un 4 bais plus puissant.
 
Bon...

j'ai un problème, j'ai bien recup mon nouveau NAS mais je n'arrive pas a recup mes 2.5TO de donné que j'avais sur mon HDD mis dans mon Synology. Hors je peux pas le branché sur mon PC en direct car il n'apparait pas sous Windows et je ne trouve pas de solution sur comment faire pour qu'il devienne visible sous Windows et ainsi transféré mes donné sur un HDD externe ?
 
Yop

bon le PR4100 et en place avec Plex. Resultat ca a rien a voir quand on lance un fichier le proco passe a 23% en moyenne sur du gros fichier 1080 12go ou avant avec Syno c'etait du 90%. Donc pour plex y a pas photo. Apres faut reussir a faire marché plex se dont je bloque encore sur du reseau autre que local et hors data.
 
Merci pour ton retour, ça corrobore les retours des versions bêta du plex pass.

Pour accéder à plex en dehors de ton réseau, il faut d'abord que tu paramètres l'accès à distance dans les réglages du serveur. Ensuite, il faut que tu règles la qualité en fonction de ton débit en upload de ta connexion internet.
 
C'est bon j'ai reussi, en revanche un truc qui me decoit pas mal c'est que des qu'il y transcodage (donc en cas de baisse de qualité ou car des sous titre) tu as de la pixelisation, chose que je n'ai pas si je passe par un serveur plex sur mon PC. Donc je suis perplex car en l'etat impossible de voir un film dans les condition acceptable des qui a un transcodage.

Mais alors pq ca fait ca je sais pas.
 
En local ou à l'extérieur ?

Vérifie peut être les qualités réglés dans les paramètres lecteurs.
 
les deux.

C'est bon j'ai trouvé le pb, en fait c'est l'utilisation pour le transcodage de l'accélération matériel, une fois cette option coché tu peu avoir 4 a 5 transcodage simultané mais qualité dégueulasse (in-regardable) et vu qu'il transcode des quil y a des sous titre voila quoi. (Proco 24% sur un gros film 1080P 15go)

Si je décoche l'accélération matériel et donc que je passe par celle logiciel bah la évidement tu es vite limité a 1 voir 2 transcodage simultané mais aucun pb de qualité. (Proco 74% sur mm un gros film 1080P 15go)

d’ailleurs il est écris ca dans l'est option plex :

"Use hardware acceleration when available (Experimental)

Plex Media Server will attempt to use hardware-accelerated video codecs when encoding and decoding video. Hardware acceleration can make transcoding faster and allow more simultaneous video transcodes, but it can also reduce video quality and compatibility."

pour le coup je vois pas l'interet de leur truc car si c'est pour rendre des truc in-regardable c'est dommage, après ca reste expérimental j’espère donc que d'ici la fin d'année soit le ratio soit mieux équilibré pour pouvoir regardé un film sans voir que des carré des que l'image bouge, quitte a supporté que 3 transcodage ou que il donne des option de qualité au choix.
 
Ben c'est encore en bêta donc il peut y avoir des soucis. Les retours sont quand même encourageant sur le thread du forum plex pass. Il y a pas mal d'utilisateur de 916+ qui ont de bons résultats.

Après, la bêta est toujours en version 1.6 du serveur plex. Il n'y a pas eu nouvelle bêta depuis longtemps et on est en 1.8 sur la version stable.
 
Bah comme je te disais c'est vrai que en terme de gain d'utilisation du processeur c'est top tu peu avoir 4 a 5 transcodage en simultané mm sur des gros fichier, alors que sans tu en fait tournée 2 fichier petit a moyenne et un seul gros avec un petit fichier sinon ca sature le processeur.

Mais la qualité vidéo est vraiment pas regardable.

Et pour le coup je vois vraiment pas pq ça fait sa.
 
Je ne saurais te dire également. Il faudrait allez sur les forums de Plex pour en savoir plus.