WD My Cloud NAS et la sauvegarde

Sven

Nouveau membre
6 Juin 2017
5
0
0
Bonjour à toutes et à tous

Voilà : après quelques années de bons et loyaux services le disque de mon LaCie Network Space 2 vient de lâcher et semble irrécupérable.
Du coup, j'envisage d’acheter un WD My Cloud NAS et Cloud Personnel 3 To (NAS - WDBCTL0030HWT-EESN) et lui raccorder un disque dur externe portable Samsung M3 de 2 To pour la sauvegarde (disque que j’utilisais déjà ainsi pour le LaCie).

- Ma 1ère question :
j’aurai donc un NAS de 3 To que je voudrai partitionner en 2 volumes (2 To + 1 To).
Est-ce possible ?

- Ma seconde question :
pourrai-je alors sauvegarder depuis le système à bord la partition de 2 To créée vers le disque Samsung qui lui sera attaché ?

J’espère m’être bien expliqué.
Si vous pouvez m’aider…
 
Sven a dit:
- Ma 1ère question :
j’aurai donc un NAS de 3 To que je voudrai partitionner en 2 volumes (2 To + 1 To).
Est-ce possible ?
Il n'y a pas de gestion de partitions (ex : comme sous Windows) sur les NAS... désolé. Tout se gère par dossier.
 
Bonjour et merci pour la réponse.
Alors, pourrai-je choisir les dossiers à synchroniser pour la sauvegarde ?
 
Ah ! Si je peux synchroniser les répertoires c’est excellent !
Merci beaucoup.
Je vais passer la commande de ce modèle alors.
De toutes façons on a pas trop le choix je crois. Même si c’est pas un foudre de guerre il est plutôt robuste, non ?
 
Pas le choix, pas le choix... c'est surtout une question de budget !
C'est sûr qu'il est à 139.99€ en ce moment, donc c'est dur de trouver mieux à ce tarif... :p
 
Bien sûr…
si j’en avais les moyens c’est vers ce Synology DS416j (Boîtier NAS pour 4 Disques) avec 2 RED de WD de 4 To chacun que je me serais diriger.
Mais là, la facture est lourde.
À moins qu tu es une meilleure idée.