NAS HDMI (vidéo & zik) via ampli home cinéma

gab

Nouveau membre
4 Mai 2017
25
0
1
Bonsoir

Je suis passé par la case présentation où j'ai expliqué mon projet
Je cherche donc un nas à connecter directement sur la TV pour regarder les films (madame) et aussi écouter la musique (pour moi) en stéréo ; 2*3T pour commencer semble bien

Comme je dois changer (+ de 10 ans ...) la TV (->4K) et l'ampli (probablement Onkyo TX-NR646) je cherche un NAS performant sur ces 2 points principalement. Tout ce qui est "INFORMATIQUE" (sauvegarde, torrent..) est assuré par un routeur ASUS très complet. J'ai juste besoin de lui faire un ftp pour le garnir

D'aprés mes lectures sur cet excellent forum j'opterai vers un QNAP TS251+ , un SYNOLOGY DS216+ ou un ASUSTOR AS3102T; IL y a surement plus judicieux, je ne le sais pas car je débute; Aves mes toutes petites connaissances en la matière, je m'en remet à vos bons conseils
Point important il faut que se soit assez simple à utiliser pour mon épouse

Merci par avance
 
2*3T pour commencer

avec des nas 2 dur cela bloque un peu l'évolution .... et film 4k /serie et autre ca bouffe ...
 
Hello Gab,

Donc tu souhaites commencer par un NAS équipé de 2 disques de 3To... mais seront-ils en RAID 1 pour plus de sécurité ?

Ensuite, un NAS avec une sortie HDMI... c'est très tentant de le brancher directement à la TV mais il faut bien faire attention.
Même si les NAS et disques durs sont de + en + silencieux, ils génèrent forcément du bruit. Il y a plusieurs solutions pour limiter le bruit, mais il ne faut pas qu'il soit dans un espace trop fermé.

Comme la TV sera récente, il ne sera peut-être pas utile d'avoir le NAS juste à côté. En effet, tu auras certainement plusieurs applications disponibles pour lire le contenu du NAS (Kodi ou Plex). Pour ces 2 derniers, je te conseille de regarder sur Internet les interfaces. Elles sont vraiment faciles d'utilisation, même si le paramétrage (au début) est un peu complexe pour certains ;)
 
bonsoir et merci de vos retours

DONC

je vais m'orienter vers un 416play qui sera directement connecté en Gb sur le routeur ASUS (car pas de HDMI)
je vais commencer avec 2 HD 3To et je pense prendre des red
quid de la ram,combien ?

l'accés se fera pour tous (TV ou iphones) en wifi en bande 5G
la sauvegarde sur 2 disques externe (de recup) en usb3


j'ai choisi ce modéle par rapport à vos réserves (4 baies) et pour le transcodage 4K qui semble performant
je pense que c'est pas mal pour débuter avec une utilisation famille et correspondra à mes besoins, tout en étant évolutif (caméra par ex)

sauf contre indication type asustor AS6104T .... , j'attends les soldes :D
encore merci
 
OK, merci pour ton retour... très bon choix !
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de solde sur les NAS ou disques durs, mais sait-on jamais. Généralement, les membres partagent leurs bons plan directement à cette adresse : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=53
 
gab a dit:
j'ai choisi ce modéle par rapport à vos réserves (4 baies) et pour le transcodage 4K qui semble performant
Attention pour le transcodage 4K, il ne fonctionne qu'en utilisant les appli des constructeurs.

Si c'est un point important de ton achat, renseigne toi bien sur le sujet.
 
merci damien
suis novice... peux tu développer stp ou me renvoyer vers un lien du site qui traite un peu plus en détail le 4K

comme je le notais dans ma présentation je fais un dépoussiérage de printemps :lol: :lol:
la TV c'est fait (http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55UJ630V-led-uhd-smart-tv-4k)
l'ampli c'est fait (http://www.ch.onkyo.com/fr/produits/tx-nr656-129915.html?tab=Details)
(le choix de la source se fait sur l'ampli, d'ou mon idée initiale de choisir un NAS HDMI...)
le salon , c'est fait :lol: :lol:
les HD pour le nas c'est presque fait (http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-red-rd1000m-2-x-3-to-pack-de-2-97936.html)

donc reste le nas qui doit fonctionner avec tout ça !

merci par avance
 
gab a dit:
merci damien
suis novice... peux tu développer stp ou me renvoyer vers un lien du site qui traite un peu plus en détail le 4K
Pour faire de la 4K, les constructeurs inclue une puce de décodage matériel spécifique en plus du CPU. On parle alors de décodage matériel.

Mais, il faut que le logiciel de lecture soit capable d'exploiter cette puce. C'est le cas de ceux proposés par le fabricant. Par contre, les logiciels de développeurs tiers, comme Plex, en sont rarement capable.
 
Slt,

De mon côté, je déconseille fortement les hdd 3to toutes marques confondues... ils ont des problèmes. J'en ai fait les frais ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
au dépars j'aurais dit c'est une connerie .; 3 to plus fiable que 4 to car moins de plateau :rolleyes:

mais force est de constater que les article bi annuelle de hardware.fr sur fiabilité materiel en fouillant dessus ..ben les 3 To reste moins fiable que 4To

perso j'ai pas explication :)

n'empêche j'ai pris des 3 to :)
 
Je ne saurais expliquer la raison également mais backblaze (sauvegarde cloud), qui publie des stats sur ces serveurs, a fait la même constatation.
 
je perçois 2 possibilités :

soit ce sont des déclassé les 4to non certifier passe en 3to ..

soit les constructeur ayant beaucoup de merde avec les 3 ben on renforcé les 4 :p
 
bon alors je viens de commander un red 4T pour commencer en promo à 125 roros
pour le nas je pense que je vais prendre moins de risque avec une sortie hdmi direct sur la TV , vous m'avez fait peur !
on est bien d'accord que je pourrais regarder les fims par l'hdmi via l'inerface du qnap et écouter la zik par le réseau en wifi

ai trouvé un QNAP TS-251+ - 2 Go de RAM à 290€
en récupérant mes 2 HD usb3 pour les backups je peux démarrer pour pas trop cher

pas facile y' a tellement de choix !
en tout cas merci pour vos conseils
 
ben voilà la question delamortquitue de ce matin, avec toutes ces promos

au même prix et à moins de 300€ , qnap TS251+ ou le syno TS216+II ??


La TV gere le plex mais suis pas assez compétent, je vais faire ploumploum :rolleyes:
 
bonsoir
imaginons que je parte sur l' asustor 3202T
je le branche à la fois sur mon routeur en RJ45 + sur ma TV en hdmi

je voudrais bien être sur de bien comprendre:
en local,les ordi ou les smartphones (en wifi) vont pouvoir lire les vidéos ; via plex ?
à distance (suis en dsl+), les ordi vont pouvoir lire les vidéos ; via plex ?

la TV (intégre un client plex) est déjà connectée sur le routeur
elle va lire les vidéos comment ? par le réseau ou par le HDMI
c'est pas encore assez clair pour moi :oops:

comment avoir le meilleur rendu?
y'a t'il des liens ou articles sur ce point ?

De plus, c'est pas clair au niveau de la ram ; est ce upgradable (sur le site du constructeur c'est non mais sur des vidéos c'est le contraire)
Doit on le faire pour améliorer la 4K?
merci
 
Les NAS connectés à la TV ont un meilleur rendu avec Kodi (c'est mon avis). Ensuite, il semble que tu aies une préférence pour Plex... ce qui n'est pas un souci. En effet, si ta TV dispose de l'application... tu n'as même plus besoin de connecter le NAS en HDMI. À voir si la version de Plex sur ta TV est bien à jour et non bridée.

Ensuite, une fois le NAS branché à ta box (et correctement paramétré), tous les périphériques de la maison pourront accéder à Plex... et à distance, il faudra ouvrir un port sur la Box avec une redirection.

Pour la RAM, elle est bien soudée comme sur la gamme AS310xT.
 
bonsoir

Comme vous ne le savez pas :lol: j'ai un client VPN qui tourne sur mon routeur (j'aime pas que google me trace)
Donc j'ai une IP publique qui " tourne" ce qui empêchera mes enfants à l'étranger de venir piocher les photos et vidéos dans le nas derriére ce routeur

Mon idée est la suivante : un nas (4K) avec 2 RJ45 : un port derriére la box et l'autre derriére le routeur
En faisant tourner un client vpn sur le nas + redirection de ports de la box, les postes distants doivent pouvoir se connecter (et en sécurité)
Ceux sur le LAN (dont TV ) aprés le routeur voient le nas puisque même réseau

1- Est ce quelqu'un a déjà fait ça (au lieu de faire de l'agrégation?)
2- Le meilleur choix en 2 baies, orienté 4K-transcodage-, 2 ports réseaux sur 2 LAN distincts est ce le qnap TS 251+ ???
3- si on m'explique comment mettre un pdf j'ai pas trouvé :oops:

Mon projet a bien évolué j'ai bien fait de ne pas me speeder
Merci pour ce super forum
 

Pièces jointes

  • network.pdf
    23.5 KB · Affichages: 67
bonsoir

sans réponse à mon post précédent et cette " idée" de montage double rj45 et suite aux divers posts des uns et des autres je suis parti sur un DS 218+ que je viens de recevoir
j'ai monté mon 4To red avec la petite notice type ikéa :=) et branché à mon routeur en rj45

et maintenant comment je l'attaque? c'est dingue de ne fournir aucune explication, aucun lien , aucune doc : démerde toi ginette ....
merci google : https://global.download.synology.com/download/Document/HIG/DiskStation/18-year/DS218+/Syno_HIG_DS218+_fra.pdf

après quelques réglages de base , mon 218+ ne semble pas disposer de wifi , il me réclame un adaptateur wifi !
et ce n'est pas ce que j'avais compris; est ce exact? merci !