Choix d'un NAS: hésite entre QNAP TS 228 ou 251 + DD

attachiant1984

Nouveau membre
26 Mai 2017
3
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et après avoir lu pas mal de posts ici ou ailleurs j'ai encore quelques questions.

Mais d'abord un bref resumé de ce que j'ai actuellement et de mes attentes:

Matériel actuel:
- TV HDMI mais non récente - pas de possibilité d'app
- Macbook pro mid 2014
- Bbox
- Xbox One

Mes attentes:
- Stockage de données sans réellement avoir de trucs trop confidentiels (sauvegardes macbook, ipad, iphone - via Itunes et Time Machine - et documents divers, séries) pour libérer le macbook
- Avoir une solution pour téléchargement de bittorrent ou autres (cad ne pas laisser mon macbook tourner pour le faire)
- Possibilité de lire mes vidéos (principalement séries en 720p et/ou mkv) via Plex (application que j'utilise déja via la xbox) sur Xbox avec DNLA
- Possibilité de lire mes comics sur mon iPad avec une connection vers le répertoire dédié aux comics

J'ai vu sur topachat 2 solutions :
- soit le TS 228 + les 2 dd toshiba P300 à 198 euros : semble un peu léger pour les vidéos, toshiba pas vraiment recommandé pour du NAS
- soit un boitier vide TS 251 + un WDred 2 to à 86 euros : un peu plus cher mais nas plus puissant, évolutif, disque plus orienté vers NAS

Je pense partir plus sur le TS 251 et prendre un seul dd pour l'instant car ça me semble assez.

Par rapport à mes attentes cela vous parait cohérent? Des remarques, conseils?

Pourrais je tout de même ensuite prendre un second dd et passer en raid 1 pour sécurisation des données ou c'est mort?

Merci pour votre aide.
 
Entre les 2 modèles, il vaut mieux partir sur le TS-251 (même avec un seul disque dur). Ensuite, il sera tout à fait possible d'ajouter un second HDD pour faire un RAID 1.
 
Bon je viens de commander le TS 251 avec un WD Red pro 2 to. Avec la livraison je m'en sors pour 270 ce qui est pas mal.

Question subsidiaire: les vis pour le dd sont fournies avec?