2 disques dur vs 1 disque dur

czar

Nouveau membre
19 Mai 2017
13
0
0
Hello :)

J'ai encore une question reloux :). J'utilise mon NAS pour du streaming de films en local ou en distant.
Est ce que ce n'est pas mieux d'avoir plusieurs disque ( je ne fais pas de raid sur mon NAS ) afin d'avoir de meilleurs débits ?
Imaginons un disque de 4To ou tout est stockées forcément les débits en lecture vont être divisé par le nombre de connections.
Mais si j'ai deux disques de 2To je vais risque de moins avoir de problème de débit en lecture non ?
De plus je rallonge en plus la durée car 1 seul disque va forcément plus travailler que 2 disques.

Pour la gestion je peux toujours unifié les disques pour faire en sorte qu'il n'y en ai qu'un seul de visible.

Pour info j'ai des films ( de vacances bien sûr ) en full HD qui pèse environ 10GO et des films de taille classique environ 2Go.

Quel est votre avis ?

Merci :)
 
ya de multiple parametre :p

les paramètre qu'on maitrise pas : comment le nas pique les donnée sur 1 ou 2 dur et le crache en réseau

le 2to aura en theorie : plus de fiabilité : moins de plateau et si crame tu perd que 2 to

4 to : plus forte densité de plateau

apres faut voir les temps acces .;c'est lier au tete et ou est situé info

le 2to a ausii un avantage : si blem tu peut le metre sur n'importe quelle ordi ( barriere a la con des 3to )

apres ya le prix ...

apres tu pourrait foutre un ram disk sur ordi ...