NAS maison vs NAS

czar

Nouveau membre
19 Mai 2017
13
0
0
Hello,

Voilà mon cas est un peu particulier, actuellement j'ai installé W7 sur une veille bécane que j'ai transformer en NAS et je fais du partage de fichier notamment pour permettre à ma familles amis de regarder les films/Séries sur mon NAS.
Je leur ai Mappé le lecteur réseaux afin qu'ils puissent regarder en streaming sans avoir à télécharger les films.

Je précise que le partage se fais sur du réseaux local et distant.

J'ai déja essayé d'installer Newbin pro sur mon Pc de bureau mais mon pc étant en CPL à 30Mbts je ne peux pas utiliser cette solution car :

- Les paquets transitent d'abords par le PC de bureau pour être renvoyés vers mon NAS et vue le débit cela ne sert à rien.
- J'ai la fibre 200M donc je laisse le serveur directement relié a la livebox en ethernet.

J'ai bien sûr envie de prendre un vrai NAS mais une chose importante m'en empêche.
J'utilise exclusivement les NewsGroups et j'ai donc pris une licence avec NewsBin Pro afin de pouvoir gérer mes téléchargement/part etc.

Malheureusement je ne connais pas de logiciel qui me permettrais d'avoir la même config avec un Vrai NAS.
J'ai essayé la solution OpenMediaVault et SABnzbd mais malheureusement c'est très pauvre niveau config et l'interface WEB est très limite
( je ne sais même pas ou les fichiers sont stockés :( )

Bref que me conseillez vous rester sur ma solution W7/partage de fichier/Newsbin pro ou il y a t'il une solution aussi efficace avec des synology qnap etc ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'utilisais sur mon NAS l'appli sabnzbd+. elle me permettait de grabber n'importe quel nzb en le déposant dans un dossier partagé du NAS.

SAbnzbd+ le détectait et faisait automatiquement toutes les actions (connexion via mon compte Giganews) pour obtenir les binaires. J

Je trouve son fonctionnement très simple (quand ca fonctionne). Je l'ai utilisé pendant 8 ans. Depuis 1 mois, sans explications pour le moment, cela ne fonctionne plus (ça ressemble à un bug sur le NAS, plus qu'autre chose)

Bonne journée.