Choix nas multimédia

Balazzt

Nouveau membre
18 Mai 2017
4
0
0
Bonjour à tous.

Ma femme et moi adorons regarder les séries et films.
Actuellement nous disposons de deux modes de lectures.
Le premier par TV Samsung 40h6200 (mkv h264, flac....)relie à un ampli des 5.1 en optique avec disque dur relie en USB ou Streamé depuis un pc via Samsung smart TV.
Le deuxième et le plus galère : boîtier Android TV relie au disque dur et au vidéo projecteur, ça en fait des fils!!
J'envisage d'acheter sérieusement un Nas pour être tranquille.
Mon usage est exclusif aux films et peut être stockage de photos.
Je voudrais disposer de 2 baies
Apparemment les synology sont les plus aboutis mais je n'entends que du bien du qnap ts-251.
La TV et le boîtier décode respectivement le dts h264 et h265 je n'aurais pas de transcodage à subir donc?
Quel nas pouvez vous me conseillez?
 
bonjour,

excuse-moi je ne peux pas t'aider pour le choix car je débute en nas!

si les Experts du forum te renvoient vers le qnap TS-251 je viens de l'acheter pour 170€. vente flash à 179.90€ sur ce site http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... TS-251.htm

plus un petit coupon promo de -10€ : 10RDCPASS05 valable encore jusqu'à ce soir.
c'est le moins cher que j'ai trouvé en neuf. sinon il faut compter dans les 200€.

bonnes recherches!
 
Merci de ta réponse tout d'abord .
Oui il me semble bien ce qnap ts-251.
J'aimerais avoir l'avis expert de fxcachem^^
 
Salut
Très sincèrement, si tu as déjà un boitier multimédia et une TV qui à l'air riche en compatibilité, le transcodage, tu t'en serviras pas à la maison. Éventuellement en déplacement sur tablette mais bon c'est marginal, et le TS 251 sait faire sur des résolutions de ce genre. Tu relis ton boitier android ou ta TV en réseau, par smb ou dlna selon ton choix et voila tout roule.
Dans ce contexte, le TS-251 est un excellent choix, à 170€ c'est imbattable, et l'OS QNAP n'a pas beaucoup a envier à l'OS Syno (je manipule les deux régulièrement).
 
Salut'
Merci de ta réponse.
Oui le transcodage je ne m'en servirai quasiment jamais.
A la rigueur de la vidéosurveillance mais je crois que cela Fonctionne sur le ts251.
Et pas de problème pour transistor un flux h265 en USD donc avec le gigabit sur Ma box Android lit ce format?
 
Pour la videosurveillance, sans aucun problème tu peux lui coller 2 caméras il gère impec (au delà il fait mais faut payer des licences en plus qui sont trop chers :x )
Par contre le H265 : niveau réseau, très largement bon sur du gigabit, il est justement très optimisé comme format. Par contre le point clé, c'est ta box (ou tv) qui doit bien être marquée comme compatible.
 
D'accord.
Très bien 2 caméras ça me va.
Oui en fait le réseau gigabit tient la route et mes supports peuvent lire le h265.
Mais un western digital my book ne tient pas la route au niveau du nas?
 
Les WD ne jouent pas forcément dans la même catégorie en terme de possibilités et suivi. Maintenant, si c'est uniquement pour faire du partage samba d'un disque dur vers une box, oui ça fera le boulot. Par contre, pour les caméras, la c'est compromis.