716+ii vs 216+ii vs Proliant G8 Expnology

Esteban

Grand Maître Jedi
18 Mai 2017
3 522
6
98
France
Bonjour,

Je voudrai avoir un avis.
Je possede un vieux NAS synology qui commence à bien montrer des signes de faiblesse. le processeur est quasi tout le temps à 100%.

Mon objectif est d'acheter un nouveau NAS et d'utiliser le vieux comme Nas de sauvegarde.
je n'ai besoin pour le moment que de 2 baies mais si ya 4 c'est pas plus genant que ca.

J'ai jeté un oeil aux differents modeles et j'hesitai entre 216+ii et 716+ii. Sur ces 2 modeles on peux y augmenter la RAM à 8G pour 60€.
et c'est la que j'ai decouvert les proliant G8 à 200€ et la solution Esxi + Expnology.

Quelles sont mes besoins me direz vous, eh bien, Multimedia (Audio/Video/photo) + Surveillance station (4 Cams 5MP) + CloudStation + HyperBackup.
Et à l'avenir me lancer dans la domotique.

Est ce que le 716+ii serait "trop" vs 216+ii ?
Est ce que la solution proliant est plus efficace ? devrais absoluement changer la RAM d'origine + processeur ? Certains montent à 16G + Xeon E3... quid de l'utilité ? Par ailleurs, est ce que tous les paquets fonctionnent à travers cette solution ?

J'ai egelement regardé les nas chez QNAP. mais j'accrohe pas sur la partie software. ET le hdmi m'importe peu. Le NAS sera dans une baie au garage.

En terme de tarifs:

- 216+ii -> 320€ + 60 € ram -> 380€
- 716+ii est actuellement à 400€ chez amazon + 60€ ram -> 460€
- Proliant G8 1610T -> 200€ + SSD 250G (+90€) + 16G RAM (+120€) + eventuellement changement proc.

Quels est votre avis sur le sujet ?

merci

Esteban
 
xpenology est illégal car la licence synology interdit d'installer DSM sur autre chose que du hardware synology.
vu tes besoins je ne pense pas que partir sur un microserver soit raisonnable, je resterai sur des bases connues, chez syno, asustor ou qnap ;)

merci de te présenter dans la section adéquate, comme le demande la charte du forum
 
Je vais laisser tomber le proliant alors. Si je comprends le proliant permettrait que de faire de la virtualisation en plus ?
Tu penses que le 216+ii serait suffisant ? ou 716+ii ?

Au niveau de la RAM, il y a une vraie plus value de l upgrade ? ou ca ne servirait à rien ?

j'ai vu que des nouveaux modeles 2017 tardaient à venir. Quelqu'un a des infos la dessus ?
 
Le proliant, c'est un vrai serveur. Clairement pas le même type de produit qu'un synology. C'est plus puissant, plus ouvert, plus bruyant mais surtout moins facile à gérer.

Il faut tout configurer à la main.
 
J'ai un DS 716+ II et je n'ai rien à lui reprocher, c'est une excellente machine puissante et silencieuse. Depuis que je l'ai j'ai fait pas mal de bidouille et je n'ai pas réussi le mettre en difficulté.

Un mot sur l'upgrade de ram : en effet on peut assez facilement changer la barette de 2 Mo par une de 8 Mo. Il f faut des doigts assez fins mais c'est faisable. Je voulais le faire mais après mes tests, j'ai abandonné cette idée. D'après ce que j'ai pigé, seules quelques utilisations très spécifiques (Docker en particulier) demandent de la ram... ceci dit, je ferai peut-être l'upgrade, "pour le sport".

F
 
fdruel a dit:
J'ai un DS 716+ II et je n'ai rien à lui reprocher, c'est une excellente machine puissante et silencieuse. Depuis que je l'ai j'ai fait pas mal de bidouille et je n'ai pas réussi le mettre en difficulté.

Un mot sur l'upgrade de ram : en effet on peut assez facilement changer la barette de 2 Mo par une de 8 Mo. Il f faut des doigts assez fins mais c'est faisable. Je voulais le faire mais après mes tests, j'ai abandonné cette idée. D'après ce que j'ai pigé, seules quelques utilisations très spécifiques (Docker en particulier) demandent de la ram... ceci dit, je ferai peut-être l'upgrade, "pour le sport".

F

la bonne unité est le giga (go) ;)
 
webmail a dit:
fdruel a dit:
J'ai un DS 716+ II et je n'ai rien à lui reprocher, c'est une excellente machine puissante et silencieuse. Depuis que je l'ai j'ai fait pas mal de bidouille et je n'ai pas réussi le mettre en difficulté.

Un mot sur l'upgrade de ram : en effet on peut assez facilement changer la barette de 2 Mo par une de 8 Mo. Il f faut des doigts assez fins mais c'est faisable. Je voulais le faire mais après mes tests, j'ai abandonné cette idée. D'après ce que j'ai pigé, seules quelques utilisations très spécifiques (Docker en particulier) demandent de la ram... ceci dit, je ferai peut-être l'upgrade, "pour le sport".

F

la bonne unité est le giga (go) ;)

Argh ! oui, désolé !