Question dlna

laurentjeuxlille

Apprenti
13 Mai 2017
35
0
0
Bonjour,

question de noob, mais même pas peur, je la pose.

J'ai posté dans la rubrique choix du nas, et finalement, il me semble qu'asustor a des specs supérieures à syno ou qnap à prix équivalent.

Du coup, je vais peut être en prendre un de cette marque (as3104t, 304 ou les équivalents en 2 baies).

Mais question, ce nas prend il en charge le dlna (je pense que c'est une fonction de base, mais comme je débute...). ? Dans le but quasi unique de le lier à un nouvel ampli qui est compatible dlna.

Pour la vidéo, je ferai passer par mon pc pour aller directement à la télé.

Merci !
 
Salut,

Le DLNA fonctionne bien, j'ai déjà regarder des vidéos 4K et des photos.
 
Nous avons entre autres
- UPNP Media Server 1
- UPNP Media Server 2
- MiniDLNA
- les applications suivantes gratuites Plex Serveur (DLNA dans les options - pré-activé de mémoire, Plexpass vendu à part), Emby (idem)
- les applications nécessitant une licence (Serviio, Twonky)

Je dois encore en oublier
 
Dami1 a dit:
Nous avons entre autres
- UPNP Media Server 1
- UPNP Media Server 2
- MiniDLNA
- les applications suivantes gratuites Plex Serveur (DLNA dans les options - pré-activé de mémoire, Plexpass vendu à part), Emby (idem)
- les applications nécessitant une licence (Serviio, Twonky)

Je dois encore en oublier

Bonjour,

mon choix s'est arrêté sur le as3104t, avec 4x2to en raid 5.

L'idée est de
1.stocker de façon sûre mes données (photos, son, etc...) sans craindre de les perdre en cas de plantage de disque dur.

2. Je souhaite le coupler à un ampli yamaha rn602 pour récupérer les fichiers audio du nas et les envoyer dans l'ampli pour profiter d'un son de qualité.

Si j'ai bien compris, le nas est relié à ma box, l'ampli est également relié à ma box, et l'ampli pourra récupérer les fichiers audio du nas et les lire grâce au dlna. J'ai tout bon ? (j'suis lourd, mais j'aime bien comprendre et ça coûte quand même un bras cette affaire...)

Merci à vous !