nas oui... mais lequel?

angel64

Apprenti
11 Mai 2017
35
0
0
bonsoir,

fraichement debarquée sur le forum, je me suis mise en tête d'acquérir un nas il y a environ 8 jours. je vais essayer de faire un état des lieux et aussi expliquer ce que je recherche. attention je suis novice en nas et pas très douée en informatique! :oops: d'avance merci à vous qui prendrez le temps de lire et de me répondre.

objectif :
- avoir tous les fichiers (contenus actuellement sur plusieurs appareils) sur un seul et unique disque dur. en terme de fichiers j'ai des vidéos, des photos, de la musique, des fichiers office pour l’essentiel
- pouvoir faire des sauvegardes automatiques fiables pour ne pas perdre ces fichiers en cas de défaillance du hdd. il me semble qu'il me faudrait un 2-baies pour gérer cela et pouvoir faire des sauvegardes.
- pouvoir visionner les videos et images du nas sur les téléviseurs et tablettes
- pouvoir accéder aux fichiers depuis l’extérieur ( pas vraiment nécessaire pour l'instant )

équipement de la maison:
- un pc portable 2017 sous windows 10
- un ordinateur tour de 2008 sous vista (c'est lui qui stocke la majeure partie des documents aujourd'hui. j'ai un double disque dur mais je ne réalise que 2 sauvegardes par an... et il devrait lâcher à moment donné! :x )
- une tablette android
- 2 smartphones
- 1 télévision sony de 2014 KD-49X8505B (je copie les cractéristiques car c'est elle qui me pose réflexion)
Sources : Réseau filaire Ethernet • Réseau Wi-fi • Connexion Bluetooth • NFC (One-touch mirroring)
Réseau Wi-Fi compatible 802.11 a/b/g/n (protocoles de discussion sans fils)
Réseau compatible : DLNA (Digital Living Network Alliance) • Wi-Fi Direct™ (sans routeur)
Vidéo :
• Extensions Fichier : 3G2 • 3GP • ASF • AVI • M2T • M2TS • MKV • MOV • MP4 • MPE • MPEG • MPG • MTS • WEBM • WMV
• Formats/Containers : 3GPP • ASF • AVI • MKV • MOV • MP4 • MPEG1 • MPEG2PS • MPEG2TS • WEBM