NAS pour Plex

C'est un client Plex pour HD Station de QNAP.

Je t'invite à consulter la documentation de QNAP à ce propos qui met en avant les fonctionnalités de HD Station qui est super.

Pour info, j'arrive maintenant à lire correctement (image et son) les MKV codés en AC3.

Merci à vous.

JC
 
Ok j'avoue que je connais pas les Qnap mais je n'ai pas vu ce client sur le site Plex.
 
damien.thg a dit:
Ca tombe bien, j'en ai un de Plexpass moi ! :p

J'ai accès à la preview release avec le transcodage hardware sur Intel. Mais ils indiquent qu'il faut un CPU 64bits de génération Haswell minimum. J'arrive à m'y retrouver sur les processeurs "classique" pour PC mais je m'y perds un peu sur les processeurs des NAS qui sont différents.

Comment je peux m'y retrouver ?
Je me permet de relancer... si quelqu'un peut m'aider.
 
Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter à nouveau.

Depuis QTS, je ne parviens pas à accéder à l'interface d'administration de mon server Plex. Quand je clique sur l'icone "Plex Media Server" depuis QTS, un nouvel onglet s'ouvre dans mon navigateur sur http://192.168.1.2:32400

La page ne parviens pas a se charger et afficher : "Site innaccessible"

Faut il que j'ouvre le port 32400 sur mon serveur NAS ?
Si oui, on fait comment ?

D'avance, merci.

JC
 
Dans vos discussions sur le transcodage, vous ne parlez jamais des sous-titres. Or, cela change la donne.
Par exemple : Plex ne transcode pas les MKV quand le lecteur est une Xbox ? C'est vrai uniquement si les sous titre du MKV ne sont pas activés. :oops:

Pour moi, c'est le gros problème car j'ai dématérialisé tous mes bluray en MKV 1080p et avec sous titres afin de voir les films en VO.

J'essaye de les lire sur une Xbox One S, mais Plex transcode dès lors que les sous-titre sont actifs. Et là, le NAS est à la ramasse. :cry:
J'ai un WD MyCloud Pro 4100 avec une accélération matérielle gérée par PMS. Tout est OK tant que les sous-titre ne sont pas actifs.

j'ai essayé des solutions alternatives telles que Opensubtitles.org, mais c'est l'enfer: sur la plupart de mes films (ex : Lalaland), les sous-titres ne sont pas calés correctement sur les images. :?

Donc pour être sûr de pouvoir tout lire, je pense qu'il faut passer par un NAS en Core i3 voire i5. Mais ça consomme beaucoup plus.
 
Je suis surpris que cela ne fonctionne pas avec un WD MyCloud Pro 4100... mais tu en as la preuve.
Si je comprends, tu ne rencontres des soucis qu'avec les sous-titres. Ces derniers respectent-ils les critères de Plex ? En se référant au site Plex pour les sous-titres, extrait :
The following formats are fully supported either as embedded tracks or external subtitle files. Full support means they are compatible with all Plex Apps, including clients that require transcoded media.
  • SRT (.srt)
  • SMI (.smi)
  • SSA (or ASS) (.ssa or .ass)
  • WebVTT (.vtt)
Other formats such as VOBSUB, PGS, etc. may work on some Plex apps but not all. For almost all apps, both VOBSUB and PGS subtitles will require the video be transcoded to "burned in" the subtitles for streaming.
Il y a peut-être d'autres raisons, mais c'est une piste sérieuse à exploiter, non ? Je te recommande un premier test avec un fichier SRT ayant le même nom que ton MKV (et dans le même dossier). Exemple :
Code:
/Movies
     Avatar (2009).mkv
     Avatar (2009).en.srt
     Avatar (2009).fr.srt
 
En effet, c'est ce que je constate depuis que j'utilise PLEX. Même si l'appareil où est installé le player PLEX est capable de lire les sous-titres VOBSUB et PGS, PLEX transcode les vidéos. Avec les sous-titres SRT, les vidéos ne sont pas transcodées.
 
Je préférerais une mise à jour de PLEX pour qu'il gère les sous-titres VOBSUB et PGS comme les SRT. En attendant, j'utilise Kodi ;) .
 
Merci pour ces réponses. Elles résument exactement la situation:

MyCloud Pro 4100 -> Xbox One S
Plex sans sous-titre -> Pas de transcodage du MKV 1080p -> Lecture fluide
Activation des sous-titres PGS (inclus dans le bluray) -> transcodage du MKV 1080p -> lecture saccadée

Sur mon PC (core i7) -> Xbox One S
Plex sans sous-titre -> Pas de transcodage du MKV 1080p -> Lecture fluide
Activation des sous-titres PGS (inclus dans le bluray) -> transcodage du MKV 1080p -> lecture fluide

La puissance du processeur du serveur est donc primordiale pour utiliser les pistes VO + sous-titre d'un BluRay sur PMS.

J'ai essayé des tas de fichiers sous-titre (SRT) mais beaucoup ne sont pas correctement synchronisés avec l'image: les sous-titres apparaissent en avance ou en retard. :? Donc passer 2h par film pour retranscoder mes MKV avec les sous-titres intégrés, mais décalés, non merci.

Kodi peut être une solution, sauf qu'il n'y a plus de client Kodi sur Xbox One :cry:

J'ai lu des tas de tests sur les NAS supportant Plex. j'ai même revu la liste des NAS conseillés par Plex. On dit à chaque fois : très puissant, plusieurs flux 1080p en même temps etc.... sauf que jamais on ne parle des sous-titres.

Donc perso, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le moment.
 
Marc91 a dit:
MyCloud Pro 4100 -> Xbox One S
Plex sans sous-titre -> Pas de transcodage du MKV 1080p -> Lecture fluide
Activation des sous-titres PGS (inclus dans le bluray) -> transcodage du MKV 1080p -> lecture saccadée
Malheureusement...

Marc91 a dit:
Sur mon PC (core i7) -> Xbox One S
Plex sans sous-titre -> Pas de transcodage du MKV 1080p -> Lecture fluide
Activation des sous-titres PGS (inclus dans le bluray) -> transcodage du MKV 1080p -> lecture fluide
Normal...

Marc91 a dit:
La puissance du processeur du serveur est donc primordiale pour utiliser les pistes VO + sous-titre d'un BluRay sur PMS.
C'est le CPU Mark 2000 dont on parle fréquemment ici

Marc91 a dit:
J'ai essayé des tas de fichiers sous-titre (SRT) mais beaucoup ne sont pas correctement synchronisés avec l'image: les sous-titres apparaissent en avance ou en retard. Donc passer 2h par film pour retranscoder mes MKV avec les sous-titres intégrés, mais décalés, non merci.
Pas de transcodage des MKV à faire, il te suffit de créer toi-même le SRT à partir de ton fichier... il n'y aura pas de décalage. Un autre outil qui peut t'aider (lui aussi gratuit) : MKVExtractGUI-2
 
Merci pour toutes ses infos.

j'ai extrait mes sous titres PGS via Mkvcleaver mais il me génère des fichiers sup et non pas srt.
Or, Plex ne supporte pas le sup je crois, il me faut donc transformer les sup en srt...

Existe t'il une solution pour extraire directement en srt ?
 
Marc91 a dit:
j'ai extrait mes sous titres PGS via Mkvcleaver mais il me génère des fichiers sup et non pas srt.
Or, Plex ne supporte pas le sup je crois, il me faut donc transformer les sup en srt...

Existe t'il une solution pour extraire directement en srt ?
Après quelques recherches, il faut passer le ficher SUP dans Subtitle Edit... si j'ai un peu de temps, je ferai un TUTO. J'avais lu que Subtitle Edit pouvait le faire directement depuis un MKV... je me suis peut-être trompé :(
 
Oui, j'ai téléchargé l'outil et j'ai testé sur Lalaland. Les sous-titres sont nickels. Mais ça prend un temps fou.

Je crois effectivement que l'on peut créer les SRT directement à partir des MKV dans Subtile Editor. Je vais tester.