Nas pour stockage

Molecules

Nouveau membre
3 Mai 2017
14
0
0
Bonjour,

La semaine dernière je cherchais un NAS pour lire du mkv sur ma vieille tv.
Ma situation à changé ....

On change de TV, on est tombé sur une bonne offre et on va recevoir ce modèle : SAMSUNG UE55KS9080/SUHD Curved
On change aussi notre routeur pour celui-ci : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/internet-box-2(000000000011004392).html

On a fait péter le budget :(

On aimerait brancher sur notre routeur un nas. Notamment pour du stockage ... et pour un petit prix ... max 300-400 euros ...

On amerait du raid 1 de 8To (pour avoir 4To de stockage)

Avez-vous qqch à conseiller de pas trop cher, mais de quand même bien ?

Merci d'avance.
 
principalement le stockage de mes vidéos que je lis à travers plex.
Je stockerai aussi mes photos et documents.
 
Je connais surtout la gamme Asustor, pour juste du Plex et du stockage un as3102t ira parfaitement bien. Tu pourras faire un raid 1 avec deux disques de 4T.
Ton budget est avec ou sans les disques?
 
Les disques dur 4T ne sont pas donnés. Sur Amazon les wd sont à 150, la des seagate a ironwolf sont à 113. Il te reste peu pour le nas.
 
c'est le soucis. Je peux éventuellement baisser à 3To par disque ...
Est-que ton modèle assures pour diffuser une vidéo de plusieurs giga ?
 
Tour dépend de l'utilisation de Plex. Il sera plus limité si tu transcodes en lecteur local tu devrais pas avoir de soucis ( tout dépend de ton réseau). En lecteur direct tu devrais pas transcoder donc pas de soucis.
 
Ben de rien, je viens de jeter un œil, il y a le As1002t (qui a Plex) qui est 170€ sur Amazon et les disques dur seagate ironwolf
A 113€ tu es dans ton budget.
Par contre avec le 1002 tu auras pas de transcodage vidéo.
 
Avec un NAS petit prix, donc surement équipé d'un Proc ARM, il faut oublier le transcodage. Il faut que tu prévoit que ton client (lecteur) Plex décode la vidéo. Samsung est bien réputé à ce niveau, tu devrais pouvoir lire tes videos sur ta nouvelle TV. Il doit y avoir une appli Plex pour cette dernière.