Choix NAS 150-200 euros ( 231P - 251 ou DS216 )

alec599

Apprenti
6 Mai 2017
30
0
6
Salut,
Comme prévu, j'ouvre donc ce premier post pour avoir un conseil sur les NAS :

Utilisation : principalement stockage + backup en RAID 1 - Possiblement par la suite, envoie de film sur la TV ( tv récente )

NAS :

QNAP TS 231P - 179 euros
QNAP TS 251 a 189 euros
et le Synology DS216 a 179 euros

Vous le voyez, les prix sont très proches, du coup j'ai pas de "préférence financière", reste juste a choisir le meilleur des trois, tant qu'a faire.

Vous avez des avis ?

merci
 
je ne parlerai pas du Syno que je ne connais pas bien mais juste des qnap.
pour moi il n'y a pas photo, le 251 a un cpu intel, a un port hdmi est evolutif au niveau de la ram !
pour 10€ de plus le 251 est le choix entre les deux modèles !
 
Merci pour la réponse

j'ai donc choisi le QNAP 251 sur rueducommerce, en stock et pas cher !

Si vous me le permettez, j'ai deux dernière question :

- j'entends dire que ce QNAP 251 est fort bruyant, c'est vrai ?

- quel est le meilleur rapport qualité prix sur les disques durs spécial NAS en 2to ? parait que les WD RED grattent pas mal.
je pensais aux Seagate Ironwolf 2 To Bonne idée ?

merci !
 
le mien est sous ma télé, je n'entend pas le fan, surtout que quand je regardes la télé, son volume est d'office plus élevé que l'éventuel bruit du nas !

Les HDD sont des RED, on les entends un peu en tendant l'oreille, mais rien de dérrangeant !
 
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de RED a prix honnête, sur un site fiable ( rueducommerce pas mal de défectueux visiblement, amazon a un embalage honteux etc...)

Je me suis rabattu sur les Seagate IronWolf 2TO. J'avais le choix entre le 5900 rpm et le 7200 rpm. J'ai pris le 7200, mais j'ai un doute sur le bruit généré ( plsu ca va vite, plus ca fait du bruit )

Y a des utilisateurs qui peuvent m'en faire un retour ?
 
quoi qu'il en soit, tu as 15jours pour les renvoyer s'ils ne te conviennent pas ;)