Ds216j ou Ds216 play

Tyr

Nouveau membre
12 Avril 2017
4
0
0
Bonjour a tous,

Je vous expose mon dilemme.

Je tourne autour d'un nas depuis plusieurs année pour l'utilisation suivante :

  • Sauvegarde de mes données (photo et autres)
  • Station de téléchargement torrent
  • Diffusion de contenu multimédia vers ma Xbox One (actuellement via Plex, dont je suis très content)

J'hésite entre les modèles Ds216j ou Ds216 Play de Synology.

Cependant à ce que j'ai pu lire le transcodage via Plex n'es effectué qu'avec le processeur et n'utilise donc pas la puce dédiée du Ds216 Play.
Je ne pense pas avoir besoin de transcodage (je me trompe peu être). Et même si j'en ai besoin est ce que le Ds216 Play sera assez capable si le chipset de décodage n'es pas utiliser.

Je me demande alors si je préfère utiliser Plex l'utilité du Ds216 Play.

Merci de votre aide.
 
Il faut bien avouer que le DS216play est redoutable dans le multimédia... mais à travers les applications du constructeur. Effectivement, les instructions du processeur ne sont pas exploitées par Plex. :(

Ensuite, et tu as raison, le transcodage n'est pas systématique... par contre, il faut absolument que le fichier que tu souhaites envoyer à ta XBOX soit bien compatible (container, codec vidéo/audio). C'est ce que l'on nomme le Direct Play. Si les codecs Audio/Video sont OK, mais pas le container... alors c'est du Direct Stream. Cela consomme un peu de CPU, mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien. D'ailleurs pour l'audio c'est un peu la même chose, généralement cela consomme peu de CPU. Par contre, tu l'as bien compris... s'il y a un besoin de transcoder la vidéo, ça ne fonctionnera pas bien (que ce soit le DS216j ou le DS216play). Il faut dans ce cas partir sur un NAS avec un processeur Quad Core (Intel) plutôt récent pour avoir une bonne expérience.
 
FX Cachem a dit:
Ensuite, et tu as raison, le transcodage n'est pas systématique... par contre, il faut absolument que le fichier que tu souhaites envoyer à ta XBOX soit bien compatible (container, codec vidéo/audio). C'est ce que l'on nomme le Direct Play. Si les codecs Audio/Video sont OK, mais pas le container... alors c'est du Direct Stream. Cela consomme un peu de CPU, mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien. D'ailleurs pour l'audio c'est un peu la même chose, généralement cela consomme peu de CPU. Par contre, tu l'as bien compris... s'il y a un besoin de transcoder la vidéo, ça ne fonctionnera pas bien (que ce soit le DS216j ou le DS216play). Il faut dans ce cas partir sur un NAS avec un processeur Quad Core (Intel) plutôt récent pour avoir une bonne expérience.

Si j'utilise du Plex server sur le Nas et le Plex client sur ma console est-ce qu'il y a du transcodage ?

Merci de ta réponse
 
Tyr a dit:
Si j'utilise du Plex server sur le Nas et le Plex client sur ma console est-ce qu'il y a du transcodage ?
Tout dépend des capacités de ta console... il y a des informations intéressantes sur le site officiel http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/console/media-player-faq#776c746b70a14b388b60a3115117d177 De nombreux formats sont supportés, mais pas tous.
 
Mais justement je ne passe pas par le lecteur multimédia de la console mais par l'application Plex de celle-ci
 
Je suis d'accord, mais Plex s'appuie sur les capacités de l'hôte (le système sur lequel il est installé).

Pour en savoir plus : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200250387-Streaming-Media-Direct-Play-and-Direct-Stream
 
Bon la solution Synology me pose de plus en plus de question et de problème.

L'Asustor AS3202T me semble pas mal non plus et dipose d'une sortie HDMI ce qui m'évitera pas mal de soucis, un avis sur ce modèle et sur l'ADM d'Asustor ??

Merci encore
 
Il s'agit d'un excellent produit avec un processeur Quad Core ! Ses 2 seuls inconvénients : RAM non extensible et disque non échangeable à chaud... mais est-ce vraiment si contraignant ?