WD Red ou Seagate IronWolf

Alf69

Apprenti
5 Janvier 2016
30
0
6
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un NAS Asustor 3104T. Il contient actuellement seulement 2 DD (des WD Red). Il me reste donc 2 emplacements libres.
Mon espace de stockage arrive à saturation et je souhaiterai ajouter 1 ou 2 disques pour être plus à l'aise.
En fouinant sur le net, j'ai pu constater qu'on peut trouver des disques IronWolf sont sensiblement moins cher que les WD Red à toute égale.
Je me demandais si ça valait le coup de passer chez Seagate pour mes nouveaux DD.
Personnellement, je n'ai pas besoin de grosses perfs. Mon problème c'est surtout le bruit car mon NAS est dans le salon.
J'entends un peu les disques WD Red mais ça reste très acceptable. Qu'en est il des IronWolf ? La différence sonore est elle importante ?
 
Les WD red sont connus comme étant plus fiables, après chacun a son expérience, mais dans plusieurs études (exemples : blackbaze), wd reste plus fiable que seagate.
Quant au bruit, les wd red sont connus comme faisant partis des DD les plusieurs silencieux, l'ironwolf tourne à 7200/trs minutes il me semble, il sera donc probablement plus bruyant.

Si la différence de prix n'est pas énorme, je te conseille WD.
 
Voadd a raison, les IronWolf tournent plus vite (et ont de meilleures performances brutes), mais ils sont aussi plus bruyants que les WD Red.
 
Actuellement j'utilise un IronWolf 1 to (le temps de faire qq essais avant de passer à des dd définitifs) : il est très bon et un poil plus bruyant mais faut avoir l'oreille fine pour faire la différence avec une marque ;)
 
Merci pour vos retours.
Je pense que je vais rester sur du WD Red du coup. Ca m'évitera aussi de mélanger les marques/modèles en eux. Il faudrait casquer un peu plus du coup :rolleyes:
 
Bonjour,

je me suis également posé la question et j'ai décidé de commander des WD Red. La raison est la consommation électrique : sur les différentes fiches techniques que j'ai pu trouver, il y a une différence 1W par disque en activité (WD Red : 4,5W, Ironwolf : 5.5W, de mémoire), donc multiplié par 4 (dans mon cas puisque 4 baies), utilisé 24h/24 365j/an, j'ai préféré faire le choix économe en électricité !

Pourtant, au départ, j'étais parti sur des Ironwolf, justement pour la vitesse de rotation ! (le bruit n'est pas important dans mon cas, le NAS sera dans un placard avec la box et un switch)
 
eu .. 4 W par heure sur 1 an j'arrive a 4 euro de différence de courant .....

et vu que les red sont toujours plus chère que les Seagate ....

apres se mefier des moins consommant : cela veut dire qu'il se met plus en pose .. et flingue plus les disque ..comme stop and start des voiture ..
 
Voadd a dit:
Les WD red sont connus comme étant plus fiables, après chacun a son expérience, mais dans plusieurs études (exemples : blackbaze), wd reste plus fiable que seagate.
Quant au bruit, les wd red sont connus comme faisant partis des DD les plusieurs silencieux, l'ironwolf tourne à 7200/trs minutes il me semble, il sera donc probablement plus bruyant.

Si la différence de prix n'est pas énorme, je te conseille WD.

les américain sont connu pour etre les protecteur du monde libre aussi ... :p

les chiffres des retour de LDLC contredise ce que tu dit ...


ta vu ca ou que les ironwolf sont a 7200 tour ? c'est ce que le monde sait aussi ? :p

http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/ironwolf/#specs
 
fdruel a dit:
Actuellement j'utilise un IronWolf 1 to (le temps de faire qq essais avant de passer à des dd définitifs) : il est très bon et un poil plus bruyant mais faut avoir l'oreille fine pour faire la différence avec une marque ;)

en chiffre brut c'est 21 db comme western

si tu aurait voulu silencieux il aurait fallu prendre le 2TO NAS .. a 19 db le plus silencieux que j'ai pu lire ... inaudible au repos et je dit bien INAUDIBLE
 
Dans la série IronWolf (que j'ai regardée de près ;) ) il y a en réalité pas mal de différences :

Tout d'abord, il faut distinguer les IronWolf "pro" des IronWolf "normaux". D'après ce que j'ai compris la principale différence c'est que les les "pros" sont éligibles à un service de récupération de données et sont garantis 5 ans. Les IronWolf "normaux" ne sont garantis que 3 ans.

Si on se concentre sur la gamme "normale", on s'aperçoit que :


  • De 1 To à 4 To les disques tournent à 5900 RPM
  • De 6 à 10 To les disques tournent à 720 RPM
  • De 1 à 4 To le cache est de 64 Mo
  • Sur le 6 To le cache est de 128 Mo
  • De 8 à 10 To le cache est de 256 Mo
  • De 1 à 3 To les disques ne sont pas pourvus de détecteurs de vibrations
  • De 4 à 10 To les disques ont des détecteurs de vibrations

Je ne détaille pas les autres différences : nombre de disques et de têtes, poids et consommation.

Le reste est commun à tous les disques (bande passante, garanties, MTBF...)

F
 
romain a dit:
eu .. 4 W par heure sur 1 an j'arrive a 4 euro de différence de courant .....
Certes, c'est peu, mais bon !

romain a dit:
et vu que les red sont toujours plus chère que les Seagate ....
Je ne voulais pas acheter mes disques durs chez Amazon, le packaging étant beaucoup trop limité pour ce type de produits (j'ai des bouquins qui sont arrivés abimés :eek: ), du coup j'ai voulu acheter les disques là où je pouvais aller les récupérer en boutique, c'est à dire : GrosBill, Materiel.net, MacWay. Quand j'étais parti sur les Ironwolf, ils étaient à 109€ les 3To chez Gros Bill. Au moment de commander, ils étaient passés à 119€, et au même prix, j'avais les WD Red chez Macway. Voila pourquoi j'ai changé au dernier moment.

romain a dit:
apres se mefier des moins consommant : cela veut dire qu'il se met plus en pose .. et flingue plus les disque ..comme stop and start des voiture ..
C'est pas un paramètre que l'on peut régler ça ?
Et puis bon, pour le S&S des voitures, je fais 40.000km/an, majoritairement en région parisienne et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec un moteur équipé du S&S, mais c'est un autre sujet :rolleyes:
 
amazon livre des fois les seagate dans boite mousse d'origine

mais il est vrai il livre aussi avec simple enveloppe en carton :p

a 40000/an tu doit change de bagnole tous les 2 ans max par ton entreprise ...

pour le parkage des tetes c'est la maladie de certaine serie de green :

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-desactiver-parcage-tete-western-vt-67771.html

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/western-digital-et-les-soucis-de-parcage-de-tte-finalement-quelle-est-la-version--prendre-et-fiable-/10284

dont les red sont dérivé ...

ATTENTION j'ai dit ca comme une piste d'une consommation moindre mais perso j'ai fait hyper gaffe a ca non pour fiabilité mais le bruit ...