Demande de validation pour prochain achat!

Sybelius

Nouveau membre
2 Avril 2017
11
0
0
Hello les experts!

Cela fait quelques temps que j'effectue des recherches, benchmarks... pour un premier achat de NAS. Ce week-end, je me suis arrêté sur 3 produits chacun de marque différente.

Initialement voici mes besoins...:

- Usage basique d'un NAS: pouvoir stocker en sécurité (RAID1) toutes mes données et ma médiathèque essentiellement composée de MKV de 3-4 Go chacun sachant que je possède déjà une box android, TX8 pour ceux qui connaissent (qui suffit amplement pour lire n'importe quel fichier via KODI).
- Pouvoir partager mes photos avec la famille, amis...,
- Avoir un NAS qui puisse durer dans le temps,
- Avoir le NAS le plus discret possible principalement au niveau des nuisances sonores.

A partir de là j'en ai déduit au départ que le plus basique des NAS devrait faire l'affaire. Cependant, dans l'optique de le garder le plus longtemps possible et de ne pas me retrouver coincer d'ici quelques années, j'ai sélectionné 3 NAS de 4 baies de milieu de gamme:

- ASUSTOR AS3104T
- Synology DS416
- QNAP TS-451A

Du coup:

- Pensez-vous que d'après mes besoins exprimés plus haut, ma préselection convient? (J'en ai peut être oublié)
- J'ai lu beaucoup de test mais vers quel NAS iriez-vous et pour quelles raisons?
- Est-ce que je dois attendre un peu histoire de voir si des nouveautés répondraient encore mieux à mes attentes?

Je vous remercie d'avance pour votre aide! Bonne soirée!