1er Achat NAS

Shinbo

Nouveau membre
11 Mars 2017
26
0
0
Plop a vous,

Depuis pas mal de temps je pence a un nas, c'est quand même pratique. Mais je suis perdu , mon secteur maintenant c'est le PC et j'ai vraiment du mal a choisir.( trop habituer a relooker les perf....)
Du coup je viens vous demander vos avis pour bien choisir. :D Merci d'avance !

Mon utilisation :

- multimédia, stockage de vidéo ( mvk 1080p en x264) et musique ( FLAC). Gestion des vidéo, musique via kodi ou autre logiciel aussi sympas.
-J'ai une vielle TV pour le moment, mais je pensé passer par le Raspberry Pi ou une box TV ( Beelink).Pour l’audio aucun appareil pour le moment.
-Permette la lecture à distance, via internet.
- Lecture des ISO pour consoles et borne arcade.
- Héberger mon propre site web.
- Gérer mais torrent depuis le nas
- Par la suite je pensé partir sur de la domotique (Magic Mirror, musique a la maison, réglage lumière etc )

Le matériel :

- 2 Disque dur Seagate IronWolf 8TB en 3.5P , une dizaine de : WD WD10JUCT 1TB en 2.5P le tous neuf
- 3 PC portable, 2 HP pro et une sous marque. ( j'en est monté un dans la tv :geek: )
- 2 PC de jeux ( 1 qui a actuellement 9TB quasiment plein et le 2eme qui me sert dans ma borne d'arcade )
- 1 Onduleur
- Ha et je suis en fibre optique , Bref j'ai fait le tour

Les questions :

- Déjà qu’elle marque prendre ?
Plusieurs personne me recommande synologie. Mais j'ai quand même des doute par rapport a l'interface et il y a toujours pas les nouveaux modèle de 2017.

- Qu'elle budget prévoir ?
je pensé partir sur un nas 4-5 baies donc environ 500 euro , dite moi si je me trompe...

- La capacité de stockage max annoncé est dépassable ?

-J'ai essai de regarder du coté de l’occasion, les gens son comment dire.... Taré ! c'est plus chère que du neuf.

Voila c'est tous ! Merci pour votre aide et conseils.
 
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi. Je cherche le NAS qui me convient. Pas beaucoup de tests comparés sérieux, pas beaucoup d'info et quand on pose des questions, pas beaucoup de réponses.... :cry:

On m'a beaucoup vanté les synology.
Pour autant j'ai regardé les prix, les perfs, les applications pour moi.
Je trouve les synology finalement chers, pas forcement au top perf composants, et coté applis un peu bridé. Je m'explique :
J'ai comparé de prêt l'AS6204T et le synology DS916+
Le plus de l'AS c'est déjà plus de mémoire de base 4Go contre 2. Coté processeur ca se tient, c'est du Quadcore et les benchs sont proches
Coté appli par exemple, mail serveur AS pas de limite. Synology limite à 5 users, sinon licenses en plus.
Idem pour les caméras IP, il y en plus de base chez AS
Pour les applis qui m’intéressent, c'est plus simple sur AS (zappiti). sur synology il faut passer par Mono
Une fonctionnalité qui me plait chez AS : myarchive qui permet d'utiliser un slot pour archiver sur d'autres disques. Mine de rien ca peut permettre d'éviter un abonnement cloud et c'est à regarder. J'ai acheté 2 disques de 8To en promo, avant que ce soit plein et que j'utilise les 4 baies..... Déja avec 3 en raid 5 ca me fera 16To dispo...:)
Par contre je ne me suis pas arrêté sur les fonctions vidéo. J'ai un zappiti player et c'est lui qui fera le bouleau (et je suis déjà sur qu'il le fait très bien :) )
Voila l'état de mes réflexions. Je penche donc très nettement pour un AS qui est moins cher de 50/60 euros que ls DS916+. J'attends juste une petite promo de derrière les fagots pour me lancer.

Voila j'espère que ca t'aide :)
 
Shinbo a dit:
- Déjà qu’elle marque prendre ?
Plusieurs personne me recommande synologie. Mais j'ai quand même des doute par rapport a l'interface et il y a toujours pas les nouveaux modèle de 2017.
Je dirai Synology, Qnap et Asustor... par contre pour la lecture des ISO console et borne d'arcade, il faudrait nous en dire un peu plus. S'il y a du transcodage à faire il faudra prendre un NAS équipé d'un processeur Intel Quad core... même s'il a un an ou deux ? Certains NAS (hormis chez Synology) disposent d'une sortie HDMI. Cela pourrait être utile.

Shinbo a dit:
je pensé partir sur un nas 4-5 baies donc environ 500 euro , dite moi si je me trompe...
Oui je crois que c'est ce qu'il te faut.

Shinbo a dit:
- La capacité de stockage max annoncé est dépassable ?
Oui, via une mise à jour... c'est tout à fait possible

Shinbo a dit:
-J'ai essai de regarder du coté de l’occasion, les gens son comment dire.... Taré ! c'est plus chère que du neuf.
Parfois on a des bonnes surprises mais je suis d'accord avec toi, il faut bien regarder et surtout ne pas être pressé.

lanthalas a dit:
Pas beaucoup de tests comparés sérieux, pas beaucoup d'info et quand on pose des questions, pas beaucoup de réponses....
Merci pour les autres
 
Alors pour les ISO, je pensé juste a le stocké avec accès via le réseaux.
On peut dire que je trouve un nas extrêmement chère pour ceux que c'est.....( Ya rien dedans et sa coûte le prix de ma CG...)
Je voulais m'orienté sur les nouveauté de cette années mais cela reste très dure, pas ou peu d'info.Que sa soit pour les licence ou le matos.
Je trouve que payé les vieux modèle plein pot c'est du vole.

Bref, la sortie HDMI sa peut êtres sympas, mais sa veux dire que le nas passe dans le salon et la c'est pas possible.L'arrivé de la fibre est dans mon bureau avec mon pc.
Je vais regarder les Quad core sur les 3 marques, mais les interfaces son comment dire bof bof ....Cela est personnalisable ?
L'architecture 64bits est bien pris en compte ?
Pour les licence j'ai pas vu d'info sur les fiches produits.


Merci
 
Hello,

Shinbo a dit:
On peut dire que je trouve un nas extrêmement chère pour ceux que c'est.....( Ya rien dedans et sa coûte le prix de ma CG...)
C'est une question de point de vue. Personnellement, mettre + de 100€ dans une CG je trouve cela très cher... tout dépend de ses priorités. Après, il est tout à fait possible de monter son NAS soi-même avec du matériel neuf ou de récupération.

Shinbo a dit:
Je voulais m'orienté sur les nouveauté de cette années mais cela reste très dure, pas ou peu d'info.
QNAP a encore lancé des NAS la semaine dernière, pour Asustor ça ne devrait pas tarder et Synology a annoncé que ce ne sera pas avant la fin du mois.

Plus globalement, un NAS est un investissement pour le long terme. Il ne s'agit pas d'en changer tous les 2 ans. Mon NAS principal est de 2011 et tourne comme une horloge. Les constructeurs de NAS mettent à jour régulièrement leurs OS et applications pour nous offrir encore plus de possibilités/capacités, des mises à jour de sécurité... et cela effectivement tu le payes dans le prix du NAS. On n'est très loin des smartphones qu'il faut changer régulièrement pour pouvoir profiter des dernières nouveautés. D'un autre côté, cela n'empêche pas le vieux smartphone de passer des appels. Pour les nouveautés et les mises à jour de sécurité OSEF... y'a qu'à changer !

Shinbo a dit:
L'architecture 64bits est bien pris en compte ?
Oui
Shinbo a dit:
Pour les licence j'ai pas vu d'info sur les fiches produits.
Licence pour quoi ? Les NAS sont fournis avec l'OS et les applications. Tout est fourni, il n'y a pas de licence sauf pour des cas particuliers (video surveillance). Ensuite pour le serveur de mail Synology, le constructeur en propose 2 : un 100% gratuit sans limitation et un tout dernier qui est payant (5 users gratuits).
 
FX Cachem a dit:
Après, il est tout à fait possible de monter son NAS soi-même avec du matériel neuf ou de récupération.
J'ai cherché sur le net mais, j'ai rien trouvé de concret.De plus je cherche quelque chose qui consomme pas trop, et pas envie de passer 3 semaines a tous mettre en place.Oui, je suis d'accord le luxe faut payer.

FX Cachem a dit:
QNAP a encore lancé des NAS la semaine dernière, pour Asustor ça ne devrait pas tarder et Synology a annoncé que ce ne sera pas avant la fin du mois.
Du coup je vais attendre un peu voir sa , et peu être une baisse de prix des autres....Je trouve quand même difficile de voir leur news model.( Par rapport a la lisibilité)
 
Merci snif, en plus j'ai louper la promo LDLC .....J'ai vraiment la puasse. :(
J'attend donc leur news avant d'acheter, a par si je tombe sur une bonne promo.
Du coup un DS916+ serais un bon choix pour moi ?

Thx
 
Le 916+ c'est le haut de gamme de la série "+" chez Synology : une vraie bête de course !

Si tu peux te le permettre, n'hésites pas ;)

D'ailleurs, si j'avais eu la place de le faire, c'est celui que j'aurais choisi

F
 
Je les trouver a 564 euro ( version 8Go de ram), mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée de le prendre tous de suite ....
 
Enfaîte j'ai déjà reçut mais DD ! => 8To IronWold 250 euro le Disque j'en est 2.
Juste je me demandé si les news modèles été vraiment mieux ^^
Du coup a ceux prix la je le prend.
 
Une des promos que javais poster sur amazone ou matériel.net, une réduction de 50 euro sur tous le site avec 30% sur le prix de base il me semble. ( quelque chose dans le genre)
Mais sa remonte a quelque semaine.
 
Colis en cour de livraison !
Des que je les , je reviens vers vous !
Sinon j'ai vu ta vidéo YouTube de ton installe, tu pourrais libérer une prise Electrique si tu arrive a avoir une live-box v4 ( l' ONT le boitier supplémentairement de la fibre et remplacer par un module sfp qui ceux loge dans la box v4)Mais ceci est un détail !

Edit : faut que je regarde quelque vidéo tuto de démarrage ! : :geek: