Recherche Information

mato

Nouveau membre
8 Mars 2017
6
0
0
Bonjour, je souhaiterai avoir un nas pour stocker mes données mais aussi mes films.
je ne suis pas encore déterminé sur la marque.

Est t'il possible de stocker des films mkv (h265) dut un disque du nas et pouvoir les lires sur ma TV 4k sans trop de galères (saccades etc etc)

Mon réseau est en Gb
Ma tv 4k DNLA

Un simple NAS suffit? Avec quelles caractéristiques minimum? Je n'ai vraiment rien trouvé sur internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide ici.

j'ai un petit budget 150 -170 max. et j'ai déjà les disques durs ( 2* 1To).

Merci
 
En voila une question qu'elle est bonne :lol:
Difficile à dire... est-ce que le constructeur annonce dans les caractéristiques techniques que la TV sait lire les fichiers mkv encodés en h265. Si c'est non, alors ça va être très compliqué en DLNA. Peut-être que ta TV est récente ? Est-elle sous Android ?

Si c'est le DLNA et ta TV n'est pas compatible avec le format, il va falloir passer sur un NAS capable de transcoder des vidéos encodées en h.265 (voir en 4K). Pour 150 à 170 max, je pense que ça va être très compliqué... même impossible.
 
la tv est une samsung 50 ku 6000 dapres lcd compare, elle sait lire les fichiers mkn h 265, j'ai réussi a passer par mon pc des films 4k par le reseau, donc ma question est simple est ce que un simple NAS entrée de gamme fera l'affaire pour pouvoir lire depuis ma tv les fichiers mkv depuis ce nas ?

Merci
 
Si ta TV peut accéder à un partage réseau alors OUI aucun souci.
Mais je voudrai être sûr pour ne pas t'induire en erreur et que tu reviennes 2 semaines plus tard en disant que les NAS c'est de la M*RDE.
Donc, comment as-tu fait avec ton PC (partage d'un dossier ou transcodage) ? Quelle application as-tu utilisé sur ta TV ?
 
J'ai simplement créé un groupe résidentiel sur mon pc Windows 10
mis les fichiers dans le dossier vidéo et depuis ma tv j'avais accès a ce dossier et donc lancer la vidéo :-o
sur ma tv aucun programme installé, je passe par l’icône du pc partagé puis dans les dossiers correspondants
 
https://www.boulanger.com/ref/1075743

est ce que cela peut suffire??
 
merci pour ton avis, je vais réfléchir mais si cela peut fonctionner ainsi c'est plutôt cool ;-)