Choix NAS en remplacement Linkstation

arnyuk

Nouveau membre
8 Mars 2017
6
0
0
Hello,

Voici le temps de changer mon NAS (Linkstation Pro 1To). Mon objectif est d'avoir un NAS avec 2 disque (2x 2To, j'ai déjà les disques) pour sécuriser la sauvegarde de mes données (photos essentiellement) mais aussi stocker les images et vidéo de mes caméras IP (Trendnet). J'ai aussi un ancien lecteur WD TV Live qui ne supporte plus quelques formats récents.

J'ai une livebox 3 avec décodeur TV, un système Home cinéma (HDMI 1.4) et TV ainsi que plusieurs tablettes, Smartphone sous Android.

J'ai repéré 2 NAS: Synology DS216j dont le DSM m'est assez familier (j'ai installé un DS216+ii chez un collègue et je trouve l'interface et les possibilités au top.) Il y a aussi un QNAP TS-251A qui me branche pour son port HDMI (donc je pourrai virer mon lecteur HD TV Live) mais apparemment le support Dolby/DTS etc. ne fonctionne pas. Le QNAP est évolutif en mémoire et pour le reste (interface, accès style Quickconnect etc.. je ne sais pas si ça vaut le Synology)

Je m'en remet à vous, pour m'orienter, proposer d'autres modèles dans la même gamme de prix.

@+
 
Autant le dire franchement, le DS216j est très en retrait par rapport au TS-251A. Ce dernier est bien plus puissant et possède plus de RAM. QTS offre une belle interface graphique avec beaucoup de possibilités... mais je te l'accorde Synology garde une longueur d'avance.

L'avantage du TS-251A, c'est que pour 300€ pour le modèle 2Go... c'est un choix plus qu'intéressant. Pour la sortie HDMI et le DTS, il y a toujours la solution de la communauté ==> https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=16&t=5103#p33817
 
Merci, je vais lire les infos. Donc le QNAP à privéliger. Je suppose qu'il offre les mêmes possibilités que le Syno: backup des fichiers en temps réel, FTP, gestionnaire de Download autonome FTP etc., accès facile style quickconnect ?
 
Les 2 constructeurs sont en concurrence perpétuelle pour nous en offrir encore plus... on y gagne ;) Maintenant, QNAP propose plus d'applications (officielles environ 150 + environ 150 encore non officielles généralement portées par Qoolbox présent sur le forum). En terme de prix, tu en as plus pour ton argent avec un Qnap par rapport à un Synology. D'un autre côté, le design compte aussi... les goûts et les couleurs.

Synology offre une interface plus soignée, plus design avec un nombre impressionnant de fonctionnalités. Pour QNAP, c'est différent... l'interface un peu plus brute de décoffrage, parfois il faut chercher pour comprendre comment faire ci ou ça mais ils offrent bien les mêmes fonctionnalité parfois à travers une application à installer.

Il ne faut pas non plus oublier Asustor ;)
 
Hello, Encore une question, existe il les boitiers nu QNAP car j'ai déjà des disques et n'en voudrait pas avec ?

Merci
 
je ne pense pas qu'il existe des QNAP avec des HDD (sauf offre du revendeur)

Ils sont toujours vides !