ts-253A ou Ts-251+ ou autres pour PLEX

markettepigeon

Nouveau membre
3 Mars 2017
10
0
0
Bonjour,

Voila j'aimerais faire l'achat d'un nouveau NAS (actuellement j'ai le Synology DS216j).
Car actuellement j'ai la fibre au Giga et j'aimerais mettre en place un projet que j'attendais avec impatience.

Mon projet :

Nous sommes 4 copains qui adorons les séries et nous souhaitons avoir accès à ma bibliothèque partout : client Téléphone, client télé, client raspberry etc..
Aller en gros on va dire : 4 périphérique qui tourne en simultané dont 3 à l'éxterieur.
Ma connexion étant au 60 mega en upload peut tenir le coup
Évidemment les séries et film seront en 720 p et éventuellement en 1080.
Pour répondre à ce besoin j'ai donc choisit le serveur multimedia : PLEX
Mais voila, mauvaise surprise...
Mon NAS actuel n'aime pas du tout le transcodage.
Impossible d'ailleurs de le désactiver sur Plex
Il n'arrive pas à transcoder un épisode de 720 p h264 (latence) pour un périphérique alors imaginé sur 4...
Cependant sur mon raspberry en local je n'ai aucun soucis (une réponse bonus pour celui qui sait pourquoi)

BREF

J'aimerais donc acheté un NAS qui répond donc à la demande.
J'ai donc pensé au ts-253A ou Ts-251+ de chez QNAP qui permet donc de transcodé à la volé 4 périph à la fois.
Est-ce possible?
Si non, quel NAS prendre?


Merci énormément d'avance pour vos réponses

Cordialement,
 
Hello markettepigeon,

Tout d'abord merci de bien vouloir respecter les règles du forum.

Ensuite au regard du besoin, il vaut mieux éviter le transcodage au maximum pour éliminer les latences, pauses intempestives, etc. Il est possible de faire un transcodage off-line ou encore utiliser des applications mobiles pouvant parcourir un réseau (même distant via un VPN, FTPS...). Pour Raspberry Pi, Kodi fera l'affaire ou encore Plex (mais uniquement en local). Oublie Plex à distance car s'il y a 3 périphériques en même temps je ne pense pas que même un quad core suffise... Au final, ton DS216j est suffisant à condition que tes amis utilisent les bons outils pour éviter le transcodage.

Maintenant, tu sembles avoir un bon upload ce qui est une bonne nouvelle mais tes amis aussi doivent avoir un bon download ;)
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Nous avions fait des tests avec mon amis avec 5 films e' simultané.qui tourne sur son pc à distance + client plex sur sa télé tout en évitant le transcodage.
Tout fonctionne à merveille.
Par contre après de nombreuses recherches, je suis énormément surpris que des NAS à 500 balles arrive à peine à transcoder un film en 1080p (et encore).
C'est triste :(
 
markettepigeon a dit:
Par contre après de nombreuses recherches, je suis énormément surpris que des NAS à 500 balles arrive à peine à transcoder un film en 1080p (et encore).
C'est triste :(
Je te rassure, les "NAS à 500 balles" arrivent très bien à faire du transcodage 1080p (même avec Plex)... mais pas un Synology DS216j :( je te l'accorde.
 
Bonjour,

Sûrement mais pas avec 3 utilisateur en simultané qui transcode car celui-ci sera limité par son processeur (plex n'arrivant pas à utilisé le transcodage matériel des NAS)
J'ai trouvé un autre solution.
Celui d'un microserveur + un proco xeon qui fait du 8600 en passMark.
Cela peut être bien aussi.
Je verrais cela quand j'aurai le budget.
Merci encore des réponses