Upgrade de RAM DS716+II ?

fdruel

Padawan
25 Février 2017
124
0
0
Paris
www.francoisdruel.fr
De base le Synology DS 716+II est livré avec 2 Go de RAM mais une manip simple permet de le passer à 8 Go.

Évidemment cette manipulation annule la garantie. Mais en dehors du pur plaisir de geeker, ça offre un intérêt ?

Merci de vos avis
F
 
De mémoire, il n'est pas nécessaire de jouer du tournevis avec le DS716+II pour accéder à la RAM ;) Ce n’est pas forcément très facile, mais en éteignant le NAS et en enlevant les racks, tu dois pouvoir y avoir accès (gymnastique des doigts).

Pourquoi augmenter la RAM ? Les besoins en RAM peuvent se faire sentir notamment dans la virtualisation : Docker par exemple ou encore Virtual DSM. L'antivirus est lui aussi assez gourmand et d'autres applications dont j'ai oublié le nom. Ensuite, si tu as de nombreuses applications (et sites web par exemple) sur le NAS tu pourras apprécier la réactivité de ce dernier grâce à l'ajout de RAM. Maintenant je te l'accorde pour démarrer 2Go c'est LARGEMENT suffisant au client lambda...
 
OK, merci. C'est très clair

Comme dans un premier temps je vais démarrer avec CloudServer et MediaServer, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire le gugusse tout de suite :D

Docker, avant de tester, faudrait que j'y pige quelque chose !

F
 
fdruel a dit:
Comme dans un premier temps je vais démarrer avec CloudServer et MediaServer, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire le gugusse tout de suite
Sage décision... ;)
fdruel a dit:
Docker, avant de tester, faudrait que j'y pige quelque chose !
Un peu de lecture :p https://www.cachem.fr/category/hi-tech/