Seagate IronWolf sur Synology avec DSM 6.1 ?

fdruel

Padawan
25 Février 2017
124
0
0
Paris
www.francoisdruel.fr
Parmi les nouveautés proposées par DSM 6.1, j'ai noté l'arrivée d'une application dédiée aux disques durs IronWolf de Seagate. D'après ce que j'ai pigé, il s'agit d'un partenariat entre les deux marques.

À première vue, à capacité équivalente, les IronWolf sont à peu près au même prix que les Red de Western Digital...

Il fut une époque où Seagate avait une bonne réputation pour les disques durs, leur seul défaut notoire étant d'être plutôt bruyants..

Alors, comme je n'ai pas encore acheté mes disques, je me pose la question : intéressant ou pas ?

En pensez quoi ?

F.
 
Pour ma part plus jamais Seagate, déjà rien que parce qu'il ont voulut cacher un défaut de conception sur les 1To à l'époque ce qui m'a valu de perdre mes données et c'est la seule fois ou j'ai perdu des données depuis que j'utilise l'outil informatique, je n'avais pas eu le temps de backup, heureusement, il n'y avait pas beaucoup de données.
Depuis j'utilise les Western Digital Red NAS, j'en suis plutôt satisfait pour le moment.
 
regarde le taux de panne sur hardware.fr

de memoire Seagate nas ou équivalent sont a 80 % meilleur que sur western et sur plusieurs année
 
Je viens de regarder les taux de pannes. Même si cela semble complet et détaillé, les intervalles de confiance sont très larges. Autrement dit il faut les lire avec réserve.

Ceci étant dit, malgré des écarts assez importants d'un modèle à l'autre les deux marques se tiennent dans un mouchoir de poche.

 @Coyotus : c'est amusant parce que de mon côté j'ai eu de gros pb ave des WD et je m'étais alors rabattu sur Seagate (qui à l'époque était le fournisseur de référence d'Apple ;).