débutant : aide pour le choix d'un nas maxi 300 euros

thr

Nouveau membre
18 Février 2017
5
0
0
bonjour, pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un nas 2 baies budget 300 euros, j'ai trouvé 2 modèles dans mon budget : Asustor as1002T 4GO ou le WD WD My Cloud EX2 Ultra 4 To : la mémoire a t'elle une grande importance, je débute, que pouvez vous me conseiller ?
 
Bonsoir,

C'est toujours pareil, quels sont tes besoins / utilisations ? Ensuite tu peux vérifier si ton budget colle ou non :)
 
mes besoins : surtout la sauvegarde et le stockage de photos et musiques et documents: partage de mes dossiers avec ma famille à distance, utilisation sur pc à distance , utilisation sur tablette et sur mon smartphone android. Je cherche un système simple, un logiciel convivale et un nas qui ne traine pas trop à l'utilisation
 
Le WD My Cloud EX2 Ultra est un bon produit... simple et facile d'utilisation. C'est du solide et WD est reconnu. Asustor est plus jeune et peut-être moins destiné au débutant (quoique). L'AS1002T est un très bon modèle. Je sais... ça ne t'aide pas forcément mais sache que pour tes besoins, la grande majorité des NAS du marché peuvent y répondre. Asustor possède un store d'application plus riche...

La mémoire, cela va dépendre surtout de ton utilisation. Une RAM de 1Go suffit dans la majorité des cas. 2Go c'est le minimum pour les NAS avec une sortie HDMI. 4Go c'est si tu fais de la virtualisation ou l'utilisation d'une grande quantité d'application simultanée. Personnellement, pendant 4 ans je n'ai eu que 1Go de RAM et c'était largement suffisant. Il y a un an (ou un peu moins), je suis passé à 2Go pour faire de la virtualisation avec Docker et ça me suffit.
 
FX Cachem a dit:
Le WD My Cloud EX2 Ultra est un bon produit... simple et facile d'utilisation. C'est du solide et WD est reconnu. Asustor est plus jeune et peut-être moins destiné au débutant (quoique). L'AS1002T est un très bon modèle. Je sais... ça ne t'aide pas forcément mais sache que pour tes besoins, la grande majorité des NAS du marché peuvent y répondre. Asustor possède un store d'application plus riche...

La mémoire, cela va dépendre surtout de ton utilisation. Une RAM de 1Go suffit dans la majorité des cas. 2Go c'est le minimum pour les NAS avec une sortie HDMI. 4Go c'est si tu fais de la virtualisation ou l'utilisation d'une grande quantité d'application simultanée. Personnellement, pendant 4 ans je n'ai eu que 1Go de RAM et c'était largement suffisant. Il y a un an (ou un peu moins), je suis passé à 2Go pour faire de la virtualisation avec Docker et ça me suffit.


merci beaucoup pour la réponse,
je pense que je vais m'orienter ver le WD My cloud EX2 ultra, mais juste une question quelle avantage d'avoir un nas comme le WD par rapport au nas de la freebox évolution, pour le moment je n'ai pas encore changé de box, mais j'ai la possibilité de prendre la freebox.
 
Même si je ne connais pas bien la Freebox, j'en vois plusieurs :
  • Possibilité de faire du RAID
  • Tes données sont toujours en ta possession en cas de défaillance de la Box ou changement d'opérateur
  • Vrais solutions de sauvegarde
  • Applications dédiées (Ordinateur, smartphone et tablettes) pour accéder aux données
  • Nombreuses solutions de partage des données (local et distant)
  • etc.