Changement DS210J

Toniolasticot

Nouveau membre
15 Février 2017
26
0
1
Bonjour,

Voila je possède un nas synology DS210j qui fonctionne encore plutôt bien, hormis le fait qu'il soit de plus en plus lent.
Dans ce nas, j'ai deux disques de 3To en volume simple, avec à peu prés la moiter de libre.

Mon souhait serai de le changer pour un produit qui me ferai oublier les lenteurs de mon ds210j et conserver ce dernier en sauvegarde.
Je me pose la question du changement de marque vers un Qnap par rapport au prix/performance, ainsi que l'évolutivité de la ram.
J’hésite encore entre 2 baies ou 4 baies, mais mon budget entre 200€ et 300€ devrait me décider.

Mon utilisation actuel :
- Cloudstation
- Serveur DLNA
- Kodi avec base SQL
- Stockage de Fichier
- Dsnote
- Download Station

Mon souhait d'utilisation en plus:
- Kodi ou Plex
- Site internet avec base SQL
- Partage de fichier depuis l’extérieur
- Photo Station
- Musique Station
- Mail Station


Après avoir regarder un peu j'ai sélectionné le Synology DS216+II, le Qnap TS-251A, le Synology DS216play et le le Qnap TS-431P en 4 baies.

Merci pour vos conseils
Anthony
 
Le QNAP TS-251A est actuellement à 295€ chez Amazon (nu) et tu pourras utiliser Kodi sur ta TV. Pour Plex, il vaut mieux partir sur un NAS doté d'un processeur quad core... ce que le TS-251A ne possède pas, ni le DS216play. Ce dernier est doué pour le transcodage mais uniquement avec Video Station/DS Station. Le DS216+II dépasse le budget (de peu) et c'est un bon produit. Malheureusement dans le transcodage avec Plex, il peut rencontrer des soucis (dual core).

Le TS-251A est peut-être la meilleure solution, mais il faudra s'habituer aux changements de système. Tu devrais pouvoir retrouver toutes tes fonctions (et bien plus)... sinon comme le dis webmail, tu as aussi le marché de l'occasion ;)
 
Bonjour,

webmail a dit:
vu le budget pourquoi ne pas reagarder en occasion +/- récente?

Concernant l'occasion, j'y ai pensé mais après réflexion je préfère partir sur un produit neuf.

Pour le transcodage, il y a t'il un intérêt sachant que la totalité de mes films ne dépasse pas le 1080p et que ma tv non plus ?

Il y aurai un intérêt je pense pour visionner mes film de l'extérieur sur téléphone ou tablette.

Par rapport à mes choix initial le TS431P en baie ne serai pas judicieux ?

Concernant les Qnap en général , hormis les différences d'approche, les fonctions sont identique et le suivi des MAJ aussi bon que Synology ?

Merci de vos retours
Anthony
 
Toniolasticot a dit:
Bonjour,



Concernant les Qnap en général , hormis les différences d'approche, les fonctions sont identique et le suivi des MAJ aussi bon que Synology ?

Merci de vos retours
Anthony
oui un nas qui a 7ans (ts219p) est toujours mis à jours par exemple, les fabriquants de nas en général, offrent un super suivit dans le temps

Les fonctions sont +/- identiques, certaines présentes d'autres non.
ex jamais d'HDMI chez syno
 
Bonjour,

Je pense partir sur un qnap mais je suis encore indécis sur le modèle, le TS-251A me tente bien mais j'ai peur de soit être au dessus de mes besoins et dans le même prix je pourrai partir sur un 4 baies (TS-431P) ou au contraire en dessous et pour quelques euros de plus avoir beaucoup mieux (TS-253A). Je ne pensé pas avoir à me poser autant de questions :)

Anthony
 
Bonjour,

Toujours en pleine réflexion, jai inclus dans mes possibilités les produits asustor. Apparemment les produits sont aussi très bon et moins cher mais avec une ram non extensible. Les 2go sont il suffisant ?

Anthony
 
En comparaison, hormis la ram non modifiable, et le nombre de baies, le AS3104T et le TS251A sont identique en performance ?

Sur Ldlc le AS3104T avec les 10% sur les nas me reviendrai à 341€. Ce qui me permettrait d'avoir un 4 baies pour à peu plus cher.

Sinon sur matériel.net le TS251A avec un disque 2to et proposé à 299€

Anthony
 
Dilemme... :twisted: Je te rassure, les 2 sont très bien. Un 4 baies te permettra de commencer avec 1 ou 2 disques puis d'en rajouter d'autres par la suite ;)
 
C'est bien ça le problème, c'est un achat pour du long terme que je veux faire.
Sachant qu'aujourd'hui j'ai 2*3TO avec 50% d'utilisé, j’hésite entre garder 2 baies et changer mes 3TO dés qu'il sont plein ou 4 baies et ajouter des 3To en plus.

Nouvelle question, vaut il mieux 2*3TO ou 1*6TO en terme de fiabilité et de coup ?

Anthony
 
J'avance doucement sur ma réflexion, je vais partir sur un 4 baies, maintenant je me pose la question de la ram, le Asustor AS3104T me paraît être un très bon rapport qualité prix.

Anthony