salut nouveau dans le domaine du serveur nas

paspas52

Nouveau membre
14 Février 2017
27
0
1
bonjour a tous je suis un nouveau sur le forum
je suis a la recherche d un serveur nas pour une utilisation personnelle :D

mes critères de recherche sont les suivantes :!:
un nas 4 baies de marque Qnap ou Synology et asustor , j ai une préférence pour Qnap pour leurs sorti hdmi style (Qnap : TS-453A ou TVS-463)
la puissance car j aime la rapidité du copier coller :lol:

stoker mes photos en raw peut ton lire du raw sur un nas :?:
stoker des film 1080p 720p et 4k dans un futur proche ect...
stoker mes documents
peut ton utiliser des fichier compresser comme du winrar ou du zip sur un nas

une foie stoker ces bien sure de les lire ou sauvegarder a domicile comme a distance en vacances ou en voiture( pour les dessin animées pour les enfants) dans le train ..partout en faite .

mon matériel que je dispose a mon domicile
tv dlma(Samsung) , ma xbox 360 , mes téléphones portable (Samsung s7) portable , mes tablettes (Samsung ) et ma chromecast , mes pc et bientôt un boitier tv androïde .
d autre questions
les donges peut on en mettre sur tous style de boitier nas :?:
style imprimantes (canon mg6350) ou cle wifi ou 4g ou Bluetooth ou pctv de pinacle 73e clavier et sourie

a quoi sert le transcodage :?:

:!: :!: ci je met mes disques dur actuel dans un nas va t il effacer les donner ou voir formater les disques dur :?:

quel marque propose de bonnes applications androïde

quelle et la meilleure marque et référence de serveur nas 4 baies pour faire tout ca :?: :?:

je suis a la recherche de test pour le Qnap tvs-463

cordialement paspas et merci d avance pour vos raiponce
(vos raiponces pourront me donner surement d autre questions)

je suis un acheteur compulsif et la je vais me maitriser pour pas acheter un mauvais produit ! :lol: :lol: :lol:
 
Hello,

Tu peux effectivement stocker beaucoup de choses sur le NAS. Maintenant pour les lire depuis le NAS, c'est une autre histoire ;) Par exemple, je ne me souviens que l'on puisse lire un fichier raw depuis l'interface QNAP (mais il existe certainement une application pour ça). Compresser/Décompresser un ZIP, aucun souci (un RAR je ne me souviens plus).

Pour le transcodage, je te renvoie vers un petit guide qui devrait t'aider https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=273
 
Merci pour le lien c pas gagné :lol: a mon avis il faudra que certain film soie transcoder lol sinon je ré encoderais tous mes film (du taf pour l hiver)
mon i7 4960x va chauffé :D

on et 5 a la maison peut ton tous lire une vidéo différente ou voir la même sur des support différent en même temps :?: comme avec mon pc :?: :?:


pour les raw j ai trouver on peut les lire ba je pence :lol: http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/fr/index.html?photo_station.htm
pour les winrar peut info apriori non
les pdf ??



On va aller au plus court :!: quel nas il me faudrait :?: la marque et la ref que je passe commande j en peut plus d attendre lol non je me calme j attend
encore merci
 
Ca se précise, ça se précise...

paspas52 a dit:
on et 5 a la maison peut ton tous lire une vidéo différente ou voir la même sur des support différent en même temps comme avec mon pc
S'il y a transcodage, 2 à 3 personnes max avec un processeur quad core de chez Intel. Si c'est avec PC ou tablette avec VLC (ou un autre lecteur multimédia), cela consomme beaucoup de ressources (processeur et RAM). Nul doute qu'à 5 cela ne pose aucun souci.

Au regard de tes besoins et de ta présélection, je dirai que tu peux partir sans souci vers un TS-453A. Il est actuellement à 530€ chez Amazon (vendeur Amazon et non un tiers). C'est un bon prix au regard des services de ce dernier. En disque dur, je partirai sur du WD Red. Ils sont orientés NAS et plutôt silencieux.

Voilà !
 
Bonjour

Avec Photo Station je lis mes Raw CR2 de chez Canon sans aucun soucis :) Et via le lien donné plus haut, vu la liste des formats Raw supportés tu devrai être tranquille :)
 
bonjour a tous merci a vous pour tous !! coul pour le format raw de mon canon 60d !!
je vais me prendre le qnap ts453 8go
et des disque dur red de chez wd
j adore cette marque il y a que çà dans mon pc du wd sauf pour mes ssd c du samsung pro en raid 0
merci encore je commande ca ce week end !!