Aide pour choix nas

nico87100

Nouveau membre
13 Février 2017
5
0
1
Bonjour a tous,

Je voudrais investir dans un nas et je suis un peu perdu dans le choix du materiel.

Mon utilité du nas:
- sauvegarde de photos bien sur....comme tout le monde :lol: .
- serveur pour les video sur mon reseau local en dlna.
- envoi de mes photos prise de mon tel sur le nas.

Question nas je pensais au Synology Ds216+II voir ds216 play ou Qnap TS-253a, j'ai cru comprendre que c'est 2 marques sont celles qui se démarque des autres.
Pour les DD je pense au seagate ironwolf en 4to.

Pour le matos des avis ou d'autres suggestions sont les bienvenu :)

Petite question aussi niveau sauvegarde photo,je ne voudrais pas passer en raid 1 pour ne pas perdre de capacité de stockage sachant que j'ai que la partie de photo qui es important.
Est ce que je peut automatisé un backup de juste un dossier sur les 2 dd du nas?

merci d'avance pour votre précieuse aide ;)
 
Salut,

Tu peux aussi regarder du coté de Asustor.
Tour le backup je comprends pas. Si tu fais un raid 1 l'un des disques sera l'image de l'autre. SI un disque lâche le deuxième aura toujours les données (par contre toujours prévoir une sauvegarde externe).
Après tu peux sauvegarder un dossier en particulier vers un dd externe.
 
salut,

Oui j'ai vu les asustor également, mais je me suis orienter sur synology ou qnap au vu des avis sur les différent forum.

Concernant le backup des photos, c'est qu'en fait j'ai environ 400 giga (pour le moment) que je voudrais avoir sur différent dd au cas ou un lache.
Tout le reste qui sera sur les dd ne sera pas important.
Donc en fait j'aurais 400 giga sur chaque dd de pris pour les photos et du coup il me restera 3600 giga sur les 2 autres pour différent stockage donc 7200... je sais pas si je suis bien clair dans mon explication.... :oops:
Mes photos sont également stocker sur 1 dd dédié sur mon pc
 
Oui c'est possible... maintenant, ce n'est pas forcément ce que l'on conseille car on a souvent plus que des photos à protéger (vidéos, logiciels, documents importants, etc.). La multiplication des supports de sauvegarde est une excellente idée ;)

Pour le choix des NAS, je rejoins l'avis Spartanineo... il ne faut pas oublier Asustor. Certes, il est jeune (quoique de - en -) et très prometteur.

Après, si tes choix sont entre QNAP et Synology. Il faut voir que le QNAP dispose d'une sortie HDMI (ce qui est un gros avantage pour certains), une connectique riche et un processeur quad core de dernière génération. Après, il ne faut pas oublier la partie applicative et surtout le budget. Entre le Synology Ds216+II et DS216 Play, j'ai une nette préférence pour le premier qui est plus complet mais il est tout de même à 308€. Le TS-253A est aux alentours des 382€.
 
Non pas spécialement synology ou qnap c'est plus les marques qui reviennent sur le forum pour ça que je me suis orienté dessus.
Après le asustor as3202t a l'air bien. Des avis?

Concernant la partie applicative il me faut surtout de quoi transférer mes photos en direct à partir de nos telephone Android (aujourd'hui on prend de plus en plus de photos avec et on ne prend forcément le temps de les transférer regulierement).
Je veut aussi pouvoir télécharger en direct sur le nas avec un client style jdownolader.

Oui quand je dit 400giga de photos bien-sûr c'est évolutif il y aura toujours d'autre fichiers à protéger mais même si j'ateint 1t sur chaque DD ça fait toujours moins que de "perdre" 1DD complet pour stocker en grande parti des chose pas vraiment importante, ce qui me laisserai plus de place.
Après si vous me dite que c'est pas une bonne idée j'oublie :D
Le top serait un 4baie avec 2 DD de 1t en raid 1 pour les photos et autres à protéger, et 2 DD POUR tout le reste...mais la c'est pas la même niveau tarif...

Niveau budget ça serait au alentour des 500 euros pour nas et 1er DD (je prendrai un 2eme un peu plus tard)