Solution de sauvegarde pour un débutant

Tef45

Nouveau membre
5 Février 2017
2
0
0
Bonjour,
Je pense que mes questions devraient être ici mais je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit.

Voici la situation :
J'ai un macbook air comme ordi principal, un iPhone et un iPad mini, ma compagne a un iPhone, un iPad Air et un PC mais elle n'utilise ce dernier que très accessoirement, nettement plus l'iPad.

J'ai une box Orange avec la fibre optique et j'ai aussi une Raspberry Pi3 pour le côté rétro gaming uniquement.

Nous utilisons souvent Molotov avec ma compagne sur nos iPad.

Je fais des sauvegardes de mes données de mon macbook air sur un disque dur externe.

Voici le descriptif de la situation.

Mes besoins :
Besoin 1
Je pense acheter une Apple TV pour mettre au placard le décodeur TV d'orange et n'utiliser que l'Apple TV pour ainsi profiter des photos et autres musiques, films, séries en streaming...

Ma première question :
C'est bien possible ces points avec mon macbook air et l'Apple TV et le tout en sans fil ?

Besoin 2:
J'ai besoin d'une sauvegarde plus sécurisée que mon disque dur externe

Besoin 3 :
J'ai besoin d'une solution de stockage externe autre que mon macbook air car le disque dur de 128GO commence à être saturée.

Besoin 4 :
J'aimerais avoir une solution de stockage accessible avec tous mes appareils en sans fil et de partout où je me trouve donc pas forcément sur mon wifi mais en 4G ou via un accès internet autre comme quand je suis sur le réseau de mes beaux parents par exemple.
Et aussi une solution accessible depuis mon apple TV si je suis chez moi et que je veux avoir accès à mes documents. Pour ce point si c'est par l'ordi et non l'Apple TV ce n'est pas grave quand je suis chez moi.

Ma seconde question : que me proposez vous qui réponde à mes besoins 2,3 et 4 ? J'avais pensé à un NAS de chez synology il parait qu'ils répondraient à mes besoins d'après ce que j'ai lu ? En sachant que je ne cherche pas le top du top.

Apres recherche je pense m'orienter vers un DS216Play ou un ds216J. Est ce un bon choix ? Quelles sont les différences ?
Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos et je remercie d'avance ceux qui me répondront.
 
Hello,

Suivant tes besoins et le côté Apple TV, je te recommande le DS216play ou le DS216+. Ce dernier est plus cher mais il possède des atouts (processeur, connectiques, etc.).

Synology propose des applications sur Apple TV 4 et c'est un gros avantage pour cette plateforme.