Achat pour entreprise

kHan

Nouveau membre
24 Janvier 2017
7
0
1
Bonjour,
Nous avons un serveur sous windows 2012r2 qui nous sert de PRA.
Veeam (le logiciel de backup) y enregistre des répliquas de VM tournant sous Hyper-V.
Sauf que là, la place nous manque...
Je prévois de rattaché un NAS au serveur, et d'effectuer une partie des répliquas via iSCSI.
Je voudrais savoir si un NAS de type Qnap TS-431 ou Synology DS416j suffiraient.
Sachant que je ne voudrais pas engager des sommes de folie...
Bref, j'ai besoin de vos retour et expériences.
Cordiaelment.
 
hello,

pense à aller te présenter dans le section adéquate
https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

pour ton soucis, ton srv2012ré ne sert que de backup/pra? la prod n'est pas dessus? dans ce cas pourquoi ne pas y ajouter des HDD internes? (ça ne devrait pas te couter plus qu'un nas + ses HDD)

sinon la solution ISCSI est pertinente
 
Non s'est pas pour de la prod, ils servent vraiment de PRA.
On a 2 serveurs pour la prod.
La seule fois qu'il m'a vraiment servi (depuis presque 2 ans maintenant) s'est quand j'ai du rallumer une VM à l'arrache parce qu'on avait supprimé des imprimantes sur les serveurs de prod....
J'ai tout simplement plus de place sur le serveur PRA, toutes les baies sont prises....
Et pour les modèles de NAS, tu penses que c'est suffisant?
OK pour la présentation, je vais essayé de faire ça cet après-midi.
@+
 
pour être honnête je ne suis pas le plus calé ici en perfs/possibilités des NAS, mais de prime abord je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller !
Pour être honnête je compte aussi acquérir un nouveau NAS (je pensai profiter de la CG Qnap mais les prix restent hors de mon budget actuel), sans doute en occaz, pour connecter sur mon homeLab en ISCSI entre autre pour mes backup Veeam
 
les pro mérite du matos de pro

les truc bancale et bidouillage un jour ou l'autre ca reviens toujours dans la gueule

avec tes 5 ligne tu a largué 97 % du forum preuve que tes besoin sont hors du commun et il faut donc du matos hors du commun :d

mais ta du bol ya representant des marque ici
 
oui et non, il s'agit de faire du stockage secondaire de backups (si je ne me trompe pas), donc c'est une deuxième version.

Ensuite j'ose imaginer qu'il a aussi des backup offsite, du coup un nas suffit comme cible ISCSI
 
Salut les gars,
Oui en fait on a également des backups sur DD qui tourne un jours sur 2 et qui rentre tous les midis chez la direction.
+un backup mensuel sur DD.(hors site aussi)
On a également le fameux PRA(HP GEN6 ML350) , mais qui est complètement blindé là...
Le PRA accueillera toujours les répliquas des VM "critiques" et je mettrais les autres VM sur le NAS.
@+
 
HP GEN6 ML350

ben si tu connais et maitrise pourquoi pas repartir la dessus ? avoue experience perso :d
 
ben non il est déjà pris son ML pour ses replicas veeam, donc pour moi ton idée de nas est une bonne idée à pas trop cher !
 
Salut,
Oui s'est ça Webmail.
Je vais essayé de faire "avaler" une facture un peux plus grosse à la direction, autrement je pense partir sur le syno.
Même s'il n'a qu'un port Ethernet.
@+