NAS multimédia

Fanclown

Nouveau membre
22 Janvier 2017
7
0
0
Bonjour tous le monde,

Bon je vous explique un peu la situation. Je suis un fervent utilisateur de plex. Avant j'héberger le tout sur des disques WD RED branché sur un mac mini en externe. Mais le mac mini ne fonctionnant plus, j'ai décidé (malgré moi) de regarder sur le web des solutions alternatives, pour éviter d'avoir un racheter un mac mini exclusivement pour ça.
Donc tout naturellement je me suis tourné vers un d'autre moyen de parvenir à mes fins et en parcourant profondément les bas fonds d'internet, j'ai toute suite compris que beaucoup de gens se tournent aujourd'hui vers les NAS.

C'est à ce moment précis que je vous demandes de me venir en aide ^^

Je vous fais le point un peu sur les caractéristiques qui me plairai et les trucs vraiment importants pour moi.

- La priorité des priorités c'est le silence. Etant donné que c'est pour une chambre, j'aimerai que l'engin soit le plus silencieux possible.
- Après, c'est forcement le prix. Si cela pouvait être dans une fourchette de 300-400 euros ça serait déjà pas mal.
- En suite, une sorti HDMI (pour relié directement à la TV (mais pas obligatoirement, puisse que j'ai la possibilité de lire la biblio plex sur la XBOX ONE) et éventuellement acheter par la suite à lecteur multimédia à part, style apple tv ou Nvidia Shield.
- 2 baies minimum pour le miroir

Pour faire le point, j'aimerai héberger le serveur de plex sur le NAS et pouvoir diffuser sur la télé directement ou indirectement. J'aimerai aussi avoir la possibilité de partager la biblio sur une télé du salon (SMART TV) mais aussi sur une XBOX ONE d'une amie.

J'ai du coup une question. Si je partage ma bibliothèque Plex par exemple chez une amie, elle y accède via une XBOX ONE, c'est le possesseur du NAS qui prend le truc ? Ou il se charge juste de faire le lien entre la bibliothèque Plex sur la XBOX ONE et c'est-elle qui s'occupe du transcodage ?

Je précise que j'ai une connexion fibre qui est plutôt bonne (900 Mbps)
Merci :)
 
Ton amie pourra accéder au nas via l'Apple Plex Xbox one sans soucis, le nas herbagera sans problème le serveur Plex. Pour le bruit tu risques d'avoir le grattement des hdd. Les deux marques ayant des ports HDMI sont Asustor et Qnap.
Perso je te conseillerai l'as-3202t.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai cité les deux marques et ma préférence va tu côté d'asustor. Après la gamme Qnap je la connais pas très bien par rapport à celle d'asustor et surtout c'est un avis perso [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et j'ai jamais eu de Qnap mais si tu me l'offres je le prend [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse :)
J'ai regardé de plus près, il m'a l'air très bien mais j'ai remarqué sur sa fiche technique qu'il n'ait pas DLNA. C'est le seul point négatif je pense. Tout se fera par le transcodage pour le coup non ?
 
Il a le dlna, via l'application mini dlna. L'upnp aussi via des applis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi j'ai fait le choix du TS-253 Pro, de QNAP, mais je crois qu'il y a maintenant le 253A qui le surpasse.
Après je doute que ce soit un super choix d'avoir le NAS dans ta chambre : il y a des LED, et les disques durs grattent donc ça fait (un peu) du bruit. À moins de mettre des SSD, mais c'est hors de prix et pas franchement adapté pour du multimédia... Donc si tu peux éviter de le mettre dans ta chambre, n'hésite pas car le bruit est là quand même (très léger mais pas absent). Après, en Wifi, via une Xbox ou un Chromecast sur ton téléviseur ça passe large. Et ça ne me regarde pas, mais c'est pas terrible la télé dans la chambre :oops: ...

Pour ce qui est de ta pote qui voudrait regarder via une Xbox ONE, c'est ton NAS qui transcodera, surtout si son débit à elle n'est pas top et qu'elle veut regarder ton fichier 1080p en 720p. Aussi, l'application PLEX sur Xbox ONE est pas terrible je trouve : chez moi elle plante régulièrement et les films mettent du temps à se lancer :/. Le Chromecast est plus fiable. Et ne vaut que 39€ !
 
Sur le Qnap ( Qoolbox à l'aide)je sais pas mais chez Asustor tu peux éteindre les leds. Pour les disques j'en avais un dans ma chambre je l'entendais quasi pas et ma femme qui a le sommeil hyper léger ne se plaignait. Après l'idéal est de programmer une heure d'extinction et une heure de réveil.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lacao perso l'Appli sur Xbox ne me pose aucun soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lacao a dit:
Moi j'ai fait le choix du TS-253 Pro, de QNAP, mais je crois qu'il y a maintenant le 253A qui le surpasse.
Après je doute que ce soit un super choix d'avoir le NAS dans ta chambre : il y a des LED, et les disques durs grattent donc ça fait (un peu) du bruit. À moins de mettre des SSD, mais c'est hors de prix et pas franchement adapté pour du multimédia... Donc si tu peux éviter de le mettre dans ta chambre, n'hésite pas car le bruit est là quand même (très léger mais pas absent). Après, en Wifi, via une Xbox ou un Chromecast sur ton téléviseur ça passe large. Et ça ne me regarde pas, mais c'est pas terrible la télé dans la chambre :oops: ...

Pour ce qui est de ta pote qui voudrait regarder via une Xbox ONE, c'est ton NAS qui transcodera, surtout si son débit à elle n'est pas top et qu'elle veut regarder ton fichier 1080p en 720p. Aussi, l'application PLEX sur Xbox ONE est pas terrible je trouve : chez moi elle plante régulièrement et les films mettent du temps à se lancer :/. Le Chromecast est plus fiable. Et ne vaut que 39€ !


J'ai l'habitude des bruits en faite, vu qu'avant les disques étaient également dans la chambre. Je voudrais juste ne pas en rajouter par dessus :) Je ne regarde pas la télé, c'est uniquement pour les films, séries et reportages animaliers entre autre. Il n'y pas d'antenne relié.
J'ai déjà un chromecast et j'aime pas le fait de lancer le film a partir de l'iphone ou de l'ipad. Pour la simple et bonne raison que si tu veux mettre pause, faut déverrouiller le téléphone, attendre que l'app charge et appuyer. Pareil pour reprendre la lecture. Merci pour ta réponse :)
 
Je me trompe peut être mais chez aucune marque c'est natif. Tu passes toujours par une petite appli


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Fanclown a dit:
si tu veux mettre pause, faut déverrouiller le téléphone, attendre que l'app charge et appuyer. Pareil pour reprendre la lecture. Merci pour ta réponse :)

Ah :/, c'est bizarre : chez moi sur mon téléviseur Samsung si je fais pause avec ma télécommande ça met le film en pause, et idem pour reprendre. Mais je comprends : c'est sympa aussi de se balader dans la bibliothèque de films directement depuis l'écran.

Spartanineo a dit:
Je me trompe peut être mais chez aucune marque c'est natif. Tu passes toujours par une petite appli

Pas sur QNAP : c'est déjà intégré, il suffit de l'activer. Et c'est aussi intégré à Plex d'ailleurs.
 
Lacao a dit:
Pas sur QNAP : c'est déjà intégré, il suffit de l'activer. Et c'est aussi intégré à Plex d'ailleurs.

Je savais pas merci pour l'info.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon... je suis toujours pas trop avancé :/ quelqu'un à des modèles en plus pour que je puisse comparer ? :)
 
Hello,

Je te conseil d'aller sur ldlc ou materiel.net ou un site du genre, tu met budget entre 300 et 400 ( avec ou sans hdd ? ), le nombre de baies mini, et hop déjà tu vas avoir un premier tri.

Je laisse les pros confirmer cela, mais au vu de ton utilisation qui va solliciter le proc, c'est mieux de partir sur un quad coeur. ET BIM, 2 ème tri.

Il te faudra aussi de la Ram, donc un modèle avec ram extensible, et PAF 3 ème Tri, ensuite tu regarde les détails, télécommande ou non, hdmi ou pas, le look te convient ou pas etc etc

Logiquement tu vas te retrouver avec à peine une poignée de référence, et je suis certain que les membres du forum t'orienteront avec plaisir.

Mais là te conseiller un produit c'est chaud y en a des centaines possibles :)

Bonne lecture et comparatif :)
 
La ram extensible pas forcément si tu fais pas de vm c'est pas indispensable. Pour du multimédia 2g c'est suffisant. Pour le processeur quad-core oui c'est bien mieux pour le transcodage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour votre aide :)

Après plusieurs recherchent, je vais finalement opter pour une Nvidia Shield Tv avec un petit NUC et un NAS entré de gamme juste pour pouvoir mettre les DD. J'utilise iCloud pour les fichiers etc donc voilà.

Merci pour ceux qui ont répondu !
Bonne fin de journée :)