Question avant achat d'un NAS

yoshimitsu

Nouveau membre
21 Janvier 2017
3
0
0
Bonsoir à tous,

Je sais ce qu'est un NAS mais j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire avec avant d'investir ^^

Ce dont je dispose : Une box VDSL 83mb/s et un pc distant relié en wifi à ma box.

Ce que je voudrais faire : Relier un NAS en ethernet à ma Box et brancher en USB mon NAS sur mon téléviseur, balancer mon contenu (image / vidéo / musique) de mon ordinateur relié par wifi, sur le réseau local ou mon NAS et relié et le consulter depuis ma télévision :eek: possible or not possible ?

Après si possible, qu'elle matos me conseillerai vous, upgradable dans le futur je commencerai avec 1TO de stockage voir 2.

En vous remerciant

Bonne soirée à tous
 
brancher un nas en USB, oublies c'est pas fait pour ! par contre chez Asustor et Qnap la plupart des modèles sont équipés de port HDMI pour les connecter à la télé... ça c'est fait pour :geek:
 
D'accord merci pour l'info.

La navigation d'un serveur qnap ou asustor via hdmii ce fait-elle comment ? Ils vendent une télécommande ou bien faut-il relier un clavier usb ? Ou Gérer depuis un ordinateurs ?

Car mon but poser mes fesses dans mon canapé et profiter de mon contenu multimédia avec ma télécommande, comme si je relié e clé usb a ma tv. Car si c'est pas faisable je prend un disque externe mais le problème c'est le taux de transfert en usb et le risque de surchauffe..
 
Salut,

Chez les 2 il existe une télécommande, par contre chez asustor elle est en option, mais on une application qui la remplace.
Sinon tu peux brancher un clavier sans fil.
Pour regarder tes films sur la télé tu peux utiliser Kodi par exemple.
 
Hello,

Tu branches le NAS en ethernet sur ta Box. Le Nas sera donc visible sur ton réseau quand tu seras sur ton PC.

Si ta box n'est pas trop éloigné de ta TV, tu branches ton NAS sur ta TV via la prise Hdmi ( dans ce cas choisir un NAS avec hdmi ^^ ), y a aussi la possibilité de brancher le NAS sur ta TV si elle est récente avec un port ethernet etc ( Smart tv truc ^^ )

Par contre quel dommage d'avoir un si bon débit VDSL et être en wifi, si tu peux tirer un câble du PC au NAS c'est idéal, ainsi tu es en gigabit sur ton réseau ( si ta carte réseau est gigabit pour ton Pc, sauf si il a 10 ans ^^ )

Ensuite y a le budget, tu verras vite les références chez chaque marque une fois que tu auras défini ton budget :)