4 disques : lesquels et où les acheter ?

Louve

Nouveau membre
16 Janvier 2017
5
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'acheter 4 disques pour équiper mon Synology DS916+.

J'ai une première question. Comme tout le monde, je recherche la fiabilité, mais je songe aussi au silence, c'est un critère très important pour moi. J'ai lu des avis contradictoires au sujet des Seagate Iron Wolf, et des WD Red, d'autant que le bruit semble différer en fonction de la capacité. Que me conseillez-vous ?

Ma deuxième question concerne le lieu d'achat : les avis font souvent état d'emballages déplorables, et de disques morts à l'arrivée. Avez-vous une bonne adresse s'agissant de critère particulier ? Cela vaut-il la peine de prendre une version Kit, pour l'emballage ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et retours d'expérience !
 
Tous dépend de l'utilisation que tu auras de ton NAS.
- Multimédia, stockage de données (photos, vidéo, fichiers), virtualisation, surveillance vidéo, etc..
- Usage intensif, modéré, occasionnel
- Nombre de tour du DD choisi .../5400/5900/7200/... plus ça tourne plus ça fait du bruit mais plus ça tourne plus tes perf en lecture/écriture augmente :)
- Le prix que tu veux mettre dans tes DD

Généralement le rapport qualité/prix/performance tourne sur les 2To/3To.
Sur le marché les marques qui sortent du lot sont bien Seagate et WD pour les NAS.. (après tu as bien Hitachi..mais pas d'avis dessus ^^)

Lieu d'achat :
Vu ton commentaire, j'ai l'impression que tu cherche un magasin ayant pignon sur rue.

LDLC :
- Des promos sur le site mais non applicable en magasin
- Ils sont généralement de bon conseil dans leur magasin
- Retrait en magasin possible (frais de livraison 3€)

Materiel.Net :
- Promos sur le site
- Jamais rentré dans leur magasin
- On récemment été racheté par LDLC ^^
- Retrait en magasin possible

Fnac :
- Les prix appliqué sont excessif a mon goût
- Retrait en magasin possible

Grosbill :
- Les avis sont souvent mitigé sur le SAV)
- Retrait en magasin possible

shop.HardWare.fr :
- :!: ATTENTION uniquement vente par internet :!:
- Récent de Octobre 2016 (je crois)
- Pas d'avis sur le SAV
- Sont généralement de bon conseil sur leur forum mais le sont-ils mieux qu'ici ^^
 
j'ai pas fait recherche mais shophardware doit etre a 99 % LDLC derriere

tu oublie l'essentiel : amazon.fr :d

pour les Seagate il sont envoyer en general en petite boite mousse chez amazon .. il suffit de lire les commentaires

une version boite est comme une version bulk mais sacrement plus chere mais on est sur que c'est bien protégé

les boite etant plus chere il sont aussi souvent en solde ..

si le bruit change avec capacité c'est que plus c'est gros plus ya de plateau ..donc plus de bruit

perso ayant trop eu des merde j'ai pris dans la boutique du coin il etait au meme prix ..
 
update shop hardware et bien LDLC .. siege social au meme endroit , boss est marc prieur qui fait partie conseil administration LDLC

doit etre une magouille fiscale
 
Non ils ont juste racheté hardware :) et créé un shop !
c'est une succursale de LDLC ^^
 
Je suis aussi intéressé par ce sujet, puisque je suis à 2 doigts d'acheter mon NAS : les disques ca vient tout juste après ;)

De mon coté, je pense partir sur du 4To (2*4To puis 4*4To), j'hésite sur les disques :
- WD RED 5400rpm
- SeaGate IronWolf 5900rpm
- autre modele en 7200rpm ?

La question que je me pose :
- 5400 ou 5900rpm c'est sans doute bcp mieux pour le bruit (moins qu'en 7200) ?
- mais niveau perf, 7200rpm c'est pas nettement mieux? (je me souviens des ordis portables avec des HDD 4200 ou 5400rpm en intene, et les perfs du systeme étaient franchement dégradées par rapport à du 7200... ou alors ca ne sert a rien car en 1Gbit ethernet ?

Merci
A+ !
 
7200 c est pour les acces disque et debit superieur : mais chauffe plus et fait plus de bruit

je te rassure les 5000 tr on des debit de 170 a 190 mo seconde ...

pour les 2.5 portable j ai eu des black qui plafonnait de memoire a 90 mo/s et des segate 5000 tr avec gros cache plus moderne a 110 mo/s et inaudible eux....

quand on a un doute on regarde le taux fiabilite de hardware.fr et le prix

dans les 2 cas seagte est mieux en theorie
 
Salut
Oups.. je crois que je suis allé trop vite.
J'ai commande 2 WD RED 5400rpm 4To pour 175e l'unité.
Et la je vois que les Seagate ironwolf 5900rpm 4To sont un poil mieux et... trouvables à 145e l'unité :(

Vous confirmez que les seagate sont mieux ? Meilleures performances pour moins cher ??
Et.... lesquels des 2 sont les moins bruyants ?

Merci, je peux encore modifier ma commande ;)
 
Merci : je viens effectivement de commander 3×4to seagate ironwolf pour 404euros avec promos cumulées chez rue du commerce !
je renverrai les wd red : pour 50e de plus j'ai 3 disques au lieu de 2 ;)
 
J'arrive un peu tard... :oops: J'ai eu 2* 10To chez Seagate Ironwolf, ils étaient très bruyants au démarrage, puis en utilisation beaucoup moins... mais beaucoup plus que les WD Red que j'avais sous la main au moment des tests.
 
Salut

En fait j'ai pas pu modifier ma commande, j'en ai fait une deuxième et je renverrai l'une des 2 :
- wd red 2x4to pour 350e
- seagate ironwolf 3x4to pour 404e.
Net avantage de prix a la seconde ;)

Pour les seagate ironwolf, je crois qu'il faut bien faire attention à un truc (d'après leur site et les critiques sur Amazon US) :
- les 1, 2, 3 et 4 To sont en 5900rpm et ne semblent pas spécialement bruyants d'après les retours.
- les 6 8 et 10To sont en 7200rpm... Et d'après plusieurs critiques ils sont TRÈS bruyants.
Pas du tout pareil suivant la taille donc !
Alors que les WD RED sont tous à 5400rpm de 1 à 10To.
Ton retour sur les 10To semble le confirmer.

Mais du coup, je suis preneur d'un retour sur les ironwolf 4To en comparaison aux WD RED 4To.
Sinon... Je pourrai faire un test comparatif, mais je risque de ne pas avoir le temps avant la date limite de renvoi !

Edit : lien vers les commentaires AMAZON US :
- les mauvaises notes rapportent plusieurs fois le sujet du bruit (parfois tres severement!), uniquement des disques entre 6 et 10To donc à 7200rpm. Vous pouvez meme voir dans les comms de comms que c'est confirmé par SeaGate ! : https://www.amazon.com/Seagate-Iron...ar&reviewerType=avp_only_reviews&pageNumber=1
- dans les bonnes notes, certains disent qu'ils sont silencieux, mais quasiment toujours pour des disques de 4To ou moins seulement (1 seule exception), donc en 5900rpm : https://www.amazon.com/Seagate-Iron...ar&reviewerType=avp_only_reviews&pageNumber=1
A+
 
Alexyber a dit:
Pour les seagate ironwolf, je crois qu'il faut bien faire attention à un truc (d'après leur site et les critiques sur Amazon US) :
- les 1, 2, 3 et 4 To sont en 5900rpm et ne semblent pas spécialement bruyants d'après les retours.
- les 6 8 et 10To sont en 7200rpm... Et d'après plusieurs critiques ils sont TRÈS bruyants.
Pas du tout pareil suivant la taille donc !
Alors que les WD RED sont tous à 5400rpm de 1 à 10To.
Ton retour sur les 10To semble le confirmer.
Je pense aussi ;)
 
Merci à tous pour vos conseils et vos retours.

Je pense que je vais rester sur les Red, car le bruit m'importe beaucoup, donc je ne veux pas tenter le diable. Reste à me décider pour la capacité : j'étais partie pour des 6 To, mais toujours par rapport au bruit, il est possible que je me rabatte sur des 4.

Quant au lieu d'achat, je vous posais la question surtout par rapport à l'emballage, car sur amazon, on dirait que c'est la loterie : un coup super bien emballé, un coup en vrac ... Je reçois beaucoup de cartons défoncés de chez eux, en plus.

Je vais aller voir chez un revendeur local, quel prix il pratique, mais il me faut plusieurs sources, car je ne veux pas de disques d'une même série. C'est que j'ai bien révisé mes fiches made in FX Cachem !