Quel nas choisir et quel disque dur

timotar35

Nouveau membre
15 Janvier 2017
1
0
0
Bonjour à tous
Je suis un peu perdu je lis beaucoup de sujet du coup je me pomme encore plus.
je viens de construire une maison avec un réseau une prise ethernet dans chaque pièce derriere chaque tv tout ça est relié a ma livebox. Un switch que je n'ai pas encore acheté il faut que je choisis également .
Je voudrais le raccorder a un nas pour pouvoir tout stocker aussi bien les documents, film, musique... par contre lequel choisir je suis pommé.
je souhaiterais un nas 2 baies je pense pour qu'il soit evolutif.
le nas me permet bien de lire sur chaque tv ce que je veux ?
merci beaucoup par avance
 
si les tv peuvent lire le nas ...

ou plus exactement 1 tv normal hdmi peut etre mis a coté mais le reste doit etre capable de lire un truc sur le réseau

apres c'est une bonne question de savoir en reelle ce qui se passe par rapport a la puissance du nas si 2 tv marche en meme temps ..

cachem a se faire un plaisir de faire un sujet la dessus :d tv hdmi et decompression + 1 TV en réseau :d
 
Si tes TV peuvent être raccordés à un réseau (RJ45), elles doivent être compatible (à minima) DLNA. Cela te permettra d’accéder facilement au NAS et aux données stockées dessus (vidéos, photos, musique).

Suivant l'âge de la TV, elle ne supporte peut-être pas tous les formats stockés sur le NAS. Le NAS va devoir transcoder les fichiers (cf. : Dossier sur le transcodage). Si la TV est récente, il n'y aura pas de transcodage et les fichiers seront lus en Direct Play ou Direct Stream.

S'il y a transcodage (pour les vidéos), cela demande beaucoup de ressource CPU et un NAS équipé d'un processeur Intel quad core sera nécessaire.

Si la TV est très récente, il se peut que tu es un Store d'application et il te sera possible d'installer Kodi, VLC... ou un autre lecteur multimédia réseau... et là : aucun transcodage (donc peu de charge CPU).