QNAP TS-251C vs TS-251 vs Synology DS216J vs DS216play

dani31

Nouveau membre
3 Janvier 2017
8
0
0
Bonsoir,

J'hésite entre ces quatre NAS.

Lequel serait le plus rapide pour l'échange de fichiers à partir d'un MAC et lequel aura globalement les meilleures performances ?

Je voudrais essentiellement copier des fichiers dessus et lire des vidéos full hd mkv et H265 4K en passant par ma shield et kodi.

J'ai vu que les QNAP transcodent les vidéos, ce qui veut concrètement dire qu'on peut lire ses vidéos en streaming en dehors de la maison avec un smartphone ou une tablette ? le DS-216J ne le fait pas apparemment, j'aurais voulu un NAS qui gère le transcodage à la volée.

Le DS216play transcode aussi les vidéos mais le processeur n'est pas un Intel et il n'a "que" 512 mo de mémoire vive, là où les QNAP ont minimum 1go et extensibles (sauf le TS-251C).

Il y a aussi le TS-253A qui m'a l'air super, mais je ne supporte pas le bruit de gratte des disques 3,5'' et je préfère mettre le NAS dans une autre pièce que le salon, et donc c'est dommage de mettre autant d'argent sur ce modèle en sachant que je ne me servirais pas de la sortie HDMI.

Question en plus, je sais que Synology ne supporte pas le DTS et on doit obligatoirement passer par leur appli maison pour le transcodage à la volée (en mobilité), avec les QNAP c'est pareil ? Car si c'est pour avoir la vidéo et pas le son en mobilité il n'y a aucun intérêt...

Désolé si mes questions vous paraissent brouillon, mais j'ai tellement passer de temps à comparer les quelques modèles cités ici que j'ai la tête en vrac.

Merci pour vos réponses.

Daniel.
 
Je trouve le DS216play intéressant, avec un code promo il tombe à 242€ chez LDLC, mais ce problème de son DTS muet dans les vidéos transcodées ça me refroidit un peu, il y a une solution à ce problème ?

EDIT :
Je viens de voir qu'il n'est pas super rapide pour l'envoi de fichiers depuis le MAC, le DS216+II est beaucoup mieux de ce côté.
 
dani31 a dit:
Je trouve le DS216play intéressant, avec un code promo il tombe à 242€ chez LDLC, mais ce problème de son DTS muet dans les vidéos transcodées ça me refroidit un peu, il y a une solution à ce problème ?

EDIT :
Je viens de voir qu'il n'est pas super rapide pour l'envoi de fichiers depuis le MAC, le DS216+II est beaucoup mieux de ce côté.

Normal qu'il soit plus rapide, d'un côté un processeur ARM je crois et de l'autre un x86 :).
Sinon me semble que le problème DTS a été "réglé" sur un autre topic non ? Peut être j'ai mal lu ^^
 
Exact tu as raison romyx.

Si quelqu'un sait ce que valent les QNAP en transcodage à la volée et aussi si des vidéos dts peuvent être transcodées sans problème...

Merci.