Disque dur 2,5'' de grande capacité ?

dani31

Nouveau membre
3 Janvier 2017
8
0
0
Bonsoir à tous,

Je voudrais acheter un NAS, j'en ai déjà eu un par le passé, et étant assez sensible au bruit, je l'avais revendu car j'entendais souvent le disque gratter.

Je pense m'orienter sur un NAS multimédia, avec sortie HDMI, peut-être le QNAP TS-253A.

J'avais pensé mettre à l'intérieur un disque dur de 2,5'', qui fera moins de bruit qu'un 3,5'', mais je ne trouve que des RED 1to...

J'aurai voulu nettement plus, 5 ou 6to, j'ai vu que Seagate a sorti un 2,5'' en 5to, mais il n'est nulle part indiqué qu'il peut se mettre dans un NAS, même si je me doute qu'il fonctionnera, qu'en sera t-il de sa durée de vie H24 dans un NAS ?

Merci pour vos réponses.

Daniel.
 
aaaaaaa ca fait plaisir de voir un gars qui cherche le silence

tu par du postula que un 2.5 sera moins bruyant qu'un 3.5 ce qui est faux : le nas seagte 2TO est à 19 db au ralentie :d

les 2.5 on 3 grosse faiblesse :
la taille de stockage si tu prend gros + de plateau = plus de bruit
le mtbf : en general inferieur ( largement )
la gestion du mode repos : perso j'ai plusieurs 2.5 il marche TRES differement en usb et chaque demarrage ca fait du bruit

le meilleur rapport bruit / taille / prix est sauf nouveauté le Seagate NAS 2to qui est sauf en cas de grattage a cause de recherche on peut le dire inaudible dans un boitier ordi

mon niveau d'exigence étant qu'un 2.5 en boitier usb est trop bruyant pour moi :d
 
J'ajoute si tu veux 0 bruit : NAS HS-251+ avec du SSD... mais attention le budget, ça pique un peu.
Perso, je ne trouve pas le WD RED 3To bruyant... mais on n'est pas tous égaux face au bruit.
 
FX Cachem a dit:
J'ajoute si tu veux 0 bruit : NAS HS-251+ avec du SSD... mais attention le budget, ça pique un peu.
Perso, je ne trouve pas le WD RED 3To bruyant... mais on n'est pas tous égaux face au bruit.

Oui mais il me faudrait au grand minimum 4to, et en ssd c'est juste pas envisageable niveau prix
 
FX Cachem a dit:
J'ajoute si tu veux 0 bruit : NAS HS-251+ avec du SSD... mais attention le budget, ça pique un peu.
Perso, je ne trouve pas le WD RED 3To bruyant... mais on n'est pas tous égaux face au bruit.

mais le nas a un ventilo et une alim avec ventilo je suppose :d

en theorie il faut viser les 19/20 db qui est le seuil de l'audible et rappel 3 db double l'impression de bruit
 
romain a dit:
FX Cachem a dit:
J'ajoute si tu veux 0 bruit : NAS HS-251+ avec du SSD... mais attention le budget, ça pique un peu.
Perso, je ne trouve pas le WD RED 3To bruyant... mais on n'est pas tous égaux face au bruit.

mais le nas a un ventilo et une alim avec ventilo je suppose :d

en theorie il faut viser les 19/20 db qui est le seuil de l'audible et rappel 3 db double l'impression de bruit

Non le hs251 est fanless
 
oups

ben pas mal mais ya plus : Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue.
 
n'empêche beau sujet d'article pour cachem !!!!!

les 2.5 servant aussi comme sauvegarde externe

allez un petiot test sur les 1 to et + de différente marque en perf et eventuellement bruit !!!

perso j'ai jamais vu sur d'autre site , voir en test individuel en perf et bruit

en tout cas ces petite bete monte a + 100 mo/s , avoir 2to dans un truc si petit etc etc