QNAP TS-253A ou ASUSTOR AS3202T

dse

Nouveau membre
2 Janvier 2017
7
0
0
Bonjour,

Je souhaite investir sur mon premier NAS pour un usage familial .
L' objectif est de stocker et partager les videos (montage et film 4k h.265), les photos, les musiques et les fichiers sur un mac, un pc windows, un ipad, un tv 4k et des smartphones android.

Je souhaite garder ce futur NAS très longtemps.

Après plusieurs heures de recherche, je suis bloqué sur les modèles suivants : QNAP TS-253A ou ASUSTOR AS3202T.

Selon vous, quelle NAS dois-je choisir, svp ?

Par ailleurs, est ce que 2 baies en raid 1 sont suffisants pour un usage familial, svp ?

Merci de votre aide.
 
Hello,

Tout d'abord, ta sélection est plutôt bonne. Ces 2 produits sont très performants et pour l'avenir... je n'ai aucun doute. Il est important de comparer également la connectique, les boitiers en général et l'évolutivité des machines (RAM notamment). L'Asustor a un desgin atypique qui plait mais par exemple il dispose de moins de connectique et sa RAM est soudée (non modifiable)... mais on le trouve à 300€. Le TS-253A tourne plutôt autour des 400€.
Ensuite, il est important de regarder du côté des interfaces d'administration mais aussi des applications fournies.

Enfin pour le nombre de baie, cela va dépendre de tes besoins et des usages de chacun. Un 2 baies suffit bien souvent... mais au bout de 2 à 3 ans, lorsque tu auras basculer l'ensemble de tes données, tu regretteras peut-être. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé mais j'ai très facilement trouvé une seconde vie à mon premier NAS.
 
Bonjour,

Je vais donc partir sur le TS-x53. Concernant le nombre de baie, je verrai par rapport à mon budget car je dois également 2 disques dur WD RED.

Merci beaucoup pour votre retour :)