TS-251+ ou TS-253A

merlin41120

Nouveau membre
26 Décembre 2016
18
0
0
Salut a tous, viola je souhaite acheter un NAS très prochainement et j'hésite entre ses 2 modèle qui sont le TS-251+ ou le TS-253A.

Ma principale utilisation sera l'utilisation de plex ( oui je possède beaucoup de films de vacance en MKV 1080p ) et à distance via internet.

Seconde utilité c'est l'acces a tous mes fichier n'importe ou.

Voila , que me conseillez vous

Merci
 
Je pense donc partir pour un TS-251+ 4G et espère pouvoir lire du 1080p en local et transcodage en 720 ou 480 par internet.
 
Je vais me greffer à la discussion car avec la CG des bon plans, j'ai short-listé ces deux modèles mais après comparaison sur le site du construteur, je n'arrive pas trop à comprendre la différence de prix (suivant ceux indiqué pour la CG):
Avec le minimum de ram (251+ à 2Go et 253A à 4Go, la différence est de l'ordre de 15% en faveur du 251+
Avec 8Go chacun, le 251+ devient plus cher que le 253A (presque 10%).
Pourtant si l'avantage est au processeur pour le 251+, le reste est soit équivalent soit mieux pour le 253A.

Du coup je suis perdu ..
Comparatif :
https://www.qnap.com/fr-fr/product/contrast.php?cp[]=211&cp[]=195&ref=product_overview
 
Entre les 2 modèles, vous avez une connectique différente, le boitier est en plastique pour le TS-251+ et en métal pour le TS-253A... mais aussi un processeur différent. En effet, le N3160 présent dans le TS-253A lui confère la possibilité de sortie une vidéo Ultra HD/4K encodé en H264 ou H265... attention cependant au limité conféré par la sortie HDMI qui n'est pas 2.0. Ensuite, le TS-251+ sera pour sa part limité au 1080p H264. Pour le H265, ça fonctionne mais certains ont constaté des saccades.
 
Donc pour du transcodage a distance 251 ou 253 ? c'est vraiment pas facile.

Merci pour vos info en tous cas
 
Personnellement je partirais plus sur le 253a, plus orienté vers l'avenir avec sa compatibilité 4K.

Chez LDLC il est à 409€ et actuellement il y a 10% de remise immédiate avec le code CLOUD, donc pas forcément beaucoup plus cher que le 251+.
 
merlin41120 a dit:
Petite question, qu'elle est l'intérêt des 8go pour fait du transcodage ?
Aucun... Une mémoire importante est utile lorsque tu as beaucoup de tâches à faire tourner en même temps. 2 Go suffira pour transcoder un vidéo, sauf dans le cas où tu fais également tourner en même temps une machine virtuelle + Kodi + etc.