Ma config 'fonctionnera' t'elle avec un AS-302T?

Atchioum

Nouveau membre
16 Avril 2014
4
0
0
Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur la config que je compte monter.

Aujourd'hui je dispose d'un ampli Audio/Video Yamaha et d'une TV Sony. Les 2 datant de 4-5ans.
J'ai l'intention d'acheter un AS-302T pour sa sortie HDMI (et la réputation d'Asus :D) ainsi qu'un ou des WD Red.
Je brancherai ce NAS sur l'ampli via le port HDMI In et sortirai de ce dernier vers la TV via le port HDMI Out.

Si je lis des .mkv 1080p de 10-15go (avec XBMC ou Boxee peu importe) :
-De ce que j'ai lu, le son en DTS HD ou Dolby True HD ne sera pas lu mais sera t'il converti, ou rien ne sortira du tout?
-Un son normal en DTS lui sera correctement audible via l'ampli tandis que la TV elle affichera correctement le 1080p, correct?
-Si j'encode correctement mes films, y aura t'il un lag sur de ci gros fichiers?



Question subsidiaire ;)
Je possède aussi un Netgear Stora avec un WD Green 2To à l'intérieur.
Lorsque j'encode mes films, parfois... il m'indique 'erreur d'écriture, chemin non trouvé'.
J'ai lu que cela peut provenir d'une veille, soit du disque soit du NAS, je ne sais pas... Dans tous les cas, le chemin réseau devient introuvable durant quelques temps, suffisamment pour planter le rip du film :evil: (ca ne provient pas de mon réseau, promis !)
-Aurais je ce soucis avec ce NAS et ce disque?


D'avance, merci pour vos lumières !
 
salut je déplace ton topic dans la bonne rubrique

Atchioum a dit:
Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur la config que je compte monter.

Aujourd'hui je dispose d'un ampli Audio/Video Yamaha et d'une TV Sony. Les 2 datant de 4-5ans.
J'ai l'intention d'acheter un AS-302T pour sa sortie HDMI (et la réputation d'Asus :D) ainsi qu'un ou des WD Red.

salut Atchioum.
Déjà les WD Red n'ont pas trop d'intérêt. Tu peux prendre des disques durs SATA classiques moins chers.

Atchioum a dit:
Je brancherai ce NAS sur l'ampli via le port HDMI In et sortirai de ce dernier vers la TV via le port HDMI Out.
c'est ce que je fais avec ma relique d'ampli Sony

Atchioum a dit:
Si je lis des .mkv 1080p de 10-15go (avec XBMC ou Boxee peu importe) :
non pas peu importe. Boxee n'est dispo que pour la série 6 : 602-t, 604, 608 etc. Sur série 3 (302 - t) il n'y a qu'XMBC lite

Atchioum a dit:
-De ce que j'ai lu, le son en DTS HD ou Dolby True HD ne sera pas lu mais sera t'il converti, ou rien ne sortira du tout?
Non décodé pour l'instant. Simple PCM si tu règles sur "analogique"

Atchioum a dit:
-Un son normal en DTS lui sera correctement audible via l'ampli tandis que la TV elle affichera correctement le 1080p, correct?
correct (on dirait le Maillon Faible :lol: )

Atchioum a dit:
-Si j'encode correctement mes films, y aura t'il un lag sur de ci gros fichiers?
Je n'ai pas de problème de ce genre sur le même modèle série 3 (302 T comme celui que tu souhaites acquérir). Par contre il y en aurait (à confirmer) sur les séries 2. Mais tout dépend aussi si tu sollicites comme un fou ton futur NAS. Si tu utilises plein de processus simultanément oui ça va laguer ce qui est normal

Atchioum a dit:
Question subsidiaire ;)
Je possède aussi un Netgear Stora avec un WD Green 2To à l'intérieur.
Lorsque j'encode mes films, parfois... il m'indique 'erreur d'écriture, chemin non trouvé'.
J'ai lu que cela peut provenir d'une veille, soit du disque soit du NAS, je ne sais pas... Dans tous les cas, le chemin réseau devient introuvable durant quelques temps, suffisamment pour planter le rip du film :evil: (ca ne provient pas de mon réseau, promis !)
-Aurais je ce soucis avec ce NAS et ce disque?


D'avance, merci pour vos lumières !

tu as une sous-rubrique "autres NAS" et pour ta question Netgear tu dois créer un topic avec ton souci ici :
http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=45

En tout cas sois le bienvenue
 
Hello.
Merci bien pour ta réponse :)
Forum réactif c'est appréciable !


Peux tu me dire pourquoi pour toi les Red n'ont pas d’intérêt?
J'avoue je préfèrerai un 7200rpm qu'un Intellipower dont on ne connait pas vraiment la vitesse max...

Par contre, les Red n'ont pas une meilleure gestion de la veille que des normaux? (J'ai peur à nouveau d'avoir des erreurs de chemin introuvable du à la veille avec un disque normal...).
Et toutes les autres 'fonctionnalitées' des Red n'ont pas vraiment d'utilité alors?



Pour Boxee, tant pis, si XBMC fait l'affaire, ça me convient parfaitement !


Pour le lag sur les gros fichiers, je pense au max lire un film (10-15go) et télécharger des animés pour les gamins en même temps.
Mais pas d'encodage + lecture à la fois.


Bonne journée.
 
Atchioum a dit:
Hello.
Merci bien pour ta réponse :)
Forum réactif c'est appréciable !
merci pour le compliment. On fait de notre mieux ;)

Atchioum a dit:
Peux tu me dire pourquoi pour toi les Red n'ont pas d’intérêt?
J'avoue je préfèrerai un 7200rpm qu'un Intellipower dont on ne connait pas vraiment la vitesse max...

Par contre, les Red n'ont pas une meilleure gestion de la veille que des normaux? (J'ai peur à nouveau d'avoir des erreurs de chemin introuvable du à la veille avec un disque normal...).
Et toutes les autres 'fonctionnalitées' des Red n'ont pas vraiment d'utilité alors?
je te renvoie à ces articles écrits par FX, notre expert NAS multi marques et créateur de Cachem
http://www.cachem.fr/western-digital-red-interet-marketing/
http://www.cachem.fr/wd-purple-disques-durs-dedies-videosurveillance/
Tu peux trouver un 7200rpm non RED.
Perso, j'ai des "green" d'une autre marque (avec une vitesse inférieure certes) et ça me satisfait. Après je n'ai pas dit que c'était mauvais mais je me demande comme toi : quelle utilité ?


Atchioum a dit:
Pour Boxee, tant pis, si XBMC fait l'affaire, ça me convient parfaitement !
idem pour moi. Pour avoir testé Boxee, je ne trouve pas ça si terrible. De plus la traduction de Boxee (cette remarque concerne Boxee en général) est hasardeuse : mélange anglais + autres langues + résumés films en anglais à partir d'IMDB. ça reste mon avis mais je préfère XMBC. Attention sur série 3, c'est le Lite (moins d'options pour le son pour les puristes) basé sur Mplayer. Sur série 6 c'est le même que sur PC et MAC

Atchioum a dit:
Pour le lag sur les gros fichiers, je pense au max lire un film (10-15go) et télécharger des animés pour les gamins en même temps.
Mais pas d'encodage + lecture à la fois.
donc ça devrait aller

Atchioum a dit:
Bonne journée.
toi aussi l'ami