Un nas oui, mais lequel ?

dante45

Nouveau membre
22 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour,
Je souhaiterais investir dans mon 1er nas, après plusieurs rercherches, je vais me contenter d'un 2 baies. Il me servira principalement, comme beaucoup à avoir accès à mes films sur tout les pc, tv (non smart) et dans l'idéal pouvoir lire les films dessus via plex même à l'extérieur donc trancodage oblige si je ne me trompe pas.

Pour avoir un nas assez puissant pour le transcodage, je comptais partir sur un synology 716+II mais en fouinant sur ce forum je suis tombé sur une solution qui pourraient être tout aussi intéressante, l'achat d'un nas moins puissant mais rajouter un shield tv qui servira de serveur plex et qui lira les films du nas. La shield me permettant de me passer du chomecast qui n'est à mon goût pas toujours parfait serait un gros plus.

Pouvez-vous me conseiller sur quelle solution serait la meilleure ?
Budget en moyenne pour nas ou nas +shield: 500 euro hors disque dur.

Merci
 
De mémoire, la partie client et serveur sont sur la shield et donc l'accès vers le NAS n'est qu'en SMB/CIFS... donc il n'est pas nécessaire de chercher un gros NAS. Le DS216j (171€ chez Amazon) pourrait suffire mais est limité (à voir en fonction des autres besoins). Sinon le DS216+II (à 315€) est un must-have.
Ca c'est pour la partie Synology. Tu peux également regarder du côté de Qnap, Asustor ou encore WD.