L’Éternelle question: QNAP TS-228 ou Synology DS216j

Manysama

Nouveau membre
21 Décembre 2016
4
0
0
Bonjour a tous,

alors voila, je cherche un NAS pas cher, 2 baies, pour du stockage de vidéo/musique/photo/document (pas de besoin vital de sauvegarde).

Je suis donc tombé sur les QNAP TS-228 ou Synology DS216j qui se valent niveau prix (à 10/20€ près).
Je vois que coté QNAP on a 1go de RAM contre 512mo pour le Syno (est-ce que ça joue beaucoup en utilisation quotidienne?)
Pour les OS j'aime les deux d'après ce que j'ai vu niveau interface, par contre je vais beaucoup utiliser les applis android de l'un ou de l'autre.
J'ai un boitier multimédia qui ira piocher les films sur le NAS donc pas d'importance de ce coté.
Coté config hardware il y a moyen de bidouiller? (surtout niveau RAM) parce que monter une petite VM ou deux ça pourrait être sympa !
Mais coté fiabilité des applis mobiles, et les quelques critères que j'ai cité, selon vous lequel serait le plus adapté?

Merci à vous de m'avoir lu ^^
 
Côté applications mobiles, je dirai que Synology a plus de cohérence... mais aussi en nombre (à voir si c'est un critère de choix).
Ensuite, non il n'est pas possible de faire tourner un VM sur ce type de produit (il faudra monter en gamme et donc en prix)... idem pour Docker.
Pour la RAM, je dirai qui peut le plus peut le moins... mais ici 512 Mo seront suffisant.

A noter tout de même que Qnap propose plus d'applications (à voir si c'est un critère dans ton choix).
 
Merci pour ta réponse, je me penche de plus en plus vers les QNAP, même si il y a moins d'application mobile, tant que ça fonctionne ça me va :)
 
Qnap TS-228 tu ne feras par grand chose avec c'est vraiment l'entré de gamme... surtout si tu parles de virtualisation, seul les modèles Intel/AMD ont cette possiblité
 
Merci à vous messieurs, j'ai finalement pris le QNAP TS-228 (disque dur Toshiba P300 2To offert avec) pour 169,99€.
Je monterais plus tard en gamme, mais pour le moment je veux déjà voir ce que donne QNAP sur de l'entrée de gamme, et avec les fêtes mon budget cadeau perso est en chute libre :lol:

Bonne fêtes à tous !

Amicalement, Manysama