Choix de nas QNAP HS251+ ou TS523A

romain68

Nouveau membre
20 Décembre 2016
10
0
0
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant quelques semaines que je suit ce forum et que j'ai lu avec attention les test des nas QNAP.
Je souhaiterais faire l’acquisition d'un nas pour une utilisation multimédia. Je suis équipé d'un téléviseur sony bravia 4k 65 pouces de 2015 et d'un système 5.1 avec ampli onkyo et enceinte klipsch.
Ce nas me servira essentiellement à regarder mes films en haute définition (qualité 1080p) et écouter des fichiers audio en qualité FLAC ainsi que disque de sauvegarde time machine pour un imac.

Pour cela je recherche un nas qui soit silencieux (car il sera installé directement dans le salon) et performant.

J'ai repéré les deux modèles précité: le HS251+ et le TS253A.

Est ce que vous pourriez me donner votre retour sur ces produits et éventuellement me conseiller pour mon choix, il semblerait que le TS253A soit plus récent que le HS251+ et qu'on puisse avoir jusqu'a 8gb de ram, est ce super important pour l'utilisation que je souhaite en faire?

Je vous remercie par avance :D

Edit: Encore une petite question, est-il envisageable de commencer avec un seul disque dur en RAID 0 et de rajouter un second disque plus tard et de passer en RAID 1 sans perdre ses données?
 
romain68 a dit:
il semblerait que le TS253A soit plus récent que le HS251+
Son processeur est en effet plus récent et sa connectique est également plus riche.

romain68 a dit:
Pour cela je recherche un nas qui soit silencieux (car il sera installé directement dans le salon) et performant.
HS251+ étant sans ventilateur, difficile de trouver plus silencieux.

romain68 a dit:
avoir jusqu'a 8gb de ram, est ce super important pour l'utilisation que je souhaite en faire?
Non.
 
Salut fx, merci pour ta reponse le hs251+ me tente bien du fait de la promo actuel chez ldlc... est ce que je peut commencer avec un seul disque dur et en rajouter un second par la suite en montage raid 1?
 
Oui je parle bien de cette promo je suis sur le point de passer commande, reste la question du disque... quel marque, quel taille favoriser?
 
Merci pour tes conseils, je viens de commander le HS251+ avec le disque dur que tu m'a conseillé.
Livraison express demain avant 13H :D
Y'a plus qu'a faire une petite place au salon.

J'aurais encore une question: comme le nas est équipé de deux prises RJ45, est-ce que l'on peut utiliser une prise pour faire arrivé la connexion internet et utilisé la seconde pour "redistribuer" la connexion vers un autre périphérique?